3 raisons qui expliquent pourquoi nous avons l’air plus jeune que notre âge ?

De nombreuses personnes, en particulier les femmes, rêvent de paraître plus jeune. Cependant, les personnes qui ont naturellement l’air plus jeunes que leur âge se sentent davantage gênées qu’heureuses. En fait, dans certaines situations, sembler au-dessous de son âge peut être vraiment dérangeant. Lors d’un entretien d’embauche, par exemple, vous risquez de ne pas être pris au sérieux.

Mais quoi qu’il en soit, ce phénomène a suscité notre curiosité. Alors, pour quelle raison paraissons-nous plus jeunes que notre âge ?

1. Notre horloge biologique ralentit de plus en plus

Au fil du temps et de l’évolution, beaucoup de choses ont changé. De même, la notion de vieillissement a également évolué avec le temps.

Il est vrai qu’il y a environ 150 ans, à 50 ans, vous étiez déjà considéré comme vieux. De nos jours, à 50 ans, on vous considère d’âge moyen. Et si l’on compare vos photos avec celles de vos parents au même âge, on constate que vous paraissez plus jeune.

Advertisements
Advertisements

Ce phénomène est tout à fait normal, car notre horloge biologique ralentit de plus en plus au fil des années. Ce sont des scientifiques américains qui sont arrivés à cette conclusion à travers leurs différentes recherches. Cela explique pourquoi chaque nouvelle génération paraît plus jeune que la précédente.

Ne vous culpabilisez donc pas si vous paraissez plus jeune que votre âge. Ce n’est pas de votre faute, cela tient simplement à votre horloge biologique. D’ailleurs, il est prouvé que chaque personne a sa propre horloge biologique. Et celle-ci ne correspond pas vraiment à son âge réel.

 

2. La prise de conscience face au tabac

Le tabac est bien connu pour ses effets néfastes sur la santé humaine. En fait, en le fumant, vous pouvez sérieusement endommager vos poumons. Néanmoins, il est surprenant de constater que moins fumer peut vous faire paraître plus jeune.

Les sondages montrent que de moins en moins de personnes fument au fil du temps. En 2010, sur quatre personnes de moins de 24 ans, une seule fumait. Et en 2015, ce pourcentage a encore baissé.

Tout le monde sait que fumer est mauvais pour la santé. Donc il est normal de paraître plus jeune que son âge lorsqu’on ne fume pas.

Donc, pour paraître plus jeune que son âge, il faut simplement arrêter de fumer ou prendre moins de nicotine.

3. Les femmes ne se hâtent plus d’accoucher

Donner naissance est la chose la plus merveilleuse qui soit dans la vie d’une femme. Cependant, ce n’est pas toujours sans effets.

Au fait, des recherches ont montrés qu’après avoir donné naissance à un enfant, les femmes vieillissent plus rapidement. Et cela est lié à beaucoup de critères comme par exemple :

  • le stress, et
  • la fatigue.

Mais c’est surtout une affaire de biologie.

Cependant, on constate qu’aujourd’hui les femmes ne donnent plus aussi rapidement naissance que  par le passé. C’est justement parce qu’elles sont plus ambitieuses et veulent se réaliser professionnellement avant d’avoir des enfants. C’est pour ça qu’elles sont plus jeunes. Prendre donc son temps avant d’être mère permet aux femmes d’avoir l’air plus jeune que leur âge.

Advertisements
Advertisements