Garder son bébé en bonne santé : les astuces

Lorsque vient la naissance de notre bébé, on se dit que c’est la plus belle chose qui puisse nous arriver. On considère notre bébé comme la prunelle de nos yeux. Dans ce sens, on ne veut, en aucun cas, qu’il lui arrive malheur. Que leur bébé soit en bonne santé : voilà le désir de tous les parents. Mais alors, actuellement et surtout en cette période de crise, comment garder son bébé en bonne santé ? Voici quelques astuces pour vous aider.

Advertisements
Advertisements

Le lait maternel

Le lait maternel ne présente que des avantages pour le bébé. En effet, le lait maternel est riche en nutriments et en anti-corps et contribue grandement à la santé et à la croissance optimale de bébé. Actuellement, de plus en plus de mamans commencent à remplacer très tôt le lait maternel par le biberon. Pourtant, si vous voulez que votre bébé soit toujours en bonne santé, ce n’est pas tellement l’idéal. Il est même fortement conseillé d’allaiter uniquement son bébé au lait maternel durant ses six premiers mois.

Éviter l’automédication

Lorsque votre bébé se sent mal à l’aise, il faut à tout prix l’emmener voir un pédiatre. Certains parents ont tendance à suivre les conseils d’un voisin, d’un membre de la famille ou encore des amis lorsque leur bébé tombe malade. L’automédication est totalement interdite lorsqu’il s’agit d’un bébé. Dans ce cas, le risque lors d’une automédication est plus élevé qu’une automédication que vous faites à un adulte. Ainsi, afin d’assurer que votre bébé soit toujours en bonne santé, n’hésitez jamais à aller voir un pédiatre dès qu’il y a des doutes.

Le sommeil de bébé

Le sommeil est un critère plus qu’important pour garder la forme et pour être de bonne humeur. Cela est également le cas pour un bébé. Si votre enfant manque de sommeil, cela risque d’avoir des répercussions sur son état physique, mais également sur son état psychologique. Pour optimiser le sommeil de votre bébé, évitez de l’exposer trop longtemps à la lumière bleue (écran de TV, téléphone, etc.). Aussi, couchez-le à une heure fixe. Enfin, l’idéal serait de maintenant la chambre de votre bébé à une température entre 16 et 20° C. 

Pour résumer, afin de garder votre bébé en bonne santé, il faut donc assurer la qualité de son sommeil, lui donner l’alimentation adéquate et le faire examiner par un professionnel. Bien évidemment, la liste est encore longue, mais ces 3 astuces sont les points les plus importants pour assurer une bonne hygiène de vie à votre bébé : alimentation, sommeil et santé.

Advertisements
Advertisements