Découvrez 5 choses qu’on ne vous dit jamais lorsque vous manger 3 dattes par jour

De nombreuses personnes évitent les aliments sucrés sans vraiment considérer l’importance de certains d’entre eux sur le corps. Par exemple, les dattes sont sucrées mais sont très bénéfiques et améliorent considérablement l’état de notre santé. En réalité, ces délicieux petits fruits renferment de véritables nutriments pour le bon fonctionnement de notre organisme.

En effet, si dans certains pays, on peut les retrouver dans de nombreux plats, on peut aussi les consommer sèches ou fraîches. Dans cet article, découvrez 5 choses que vous ne savez pas lorsque vous mangez 3 dattes par jour.

1.   Favoriser fortement la digestion

Lorsque vous souffrez d’une ingestion, vous pouvez être réticent à consommer certains aliments. Mais, vous devez savoir que les dattes sont d’excellents fruits qui améliorent le système digestif. En fait, elles préviennent même les éventuels troubles digestifs que vous pourriez avoir à l’avenir.

Advertisements
Advertisements

Composés de 43% de fibres solubles, ils contiennent également 57% de fibres insolubles. Or ces deux substances sont essentielles dans le processus de digestion en éliminant plus facilement les déchets. La consommation d’au moins 3 dattes par jour vous permettra d’avoir une bonne digestion.

2.   Prévenir et soulager les problèmes d’anémie

Pour les personnes qui souffrent d’anémie, il suffit de choisir des dattes. Elles sont parfaites et extrêmement riches en fer, un minéral que notre corps ne peut pas synthétiser. Et qui intervient dans la constitution de l’hémoglobine qui est présente dans les globules rouges.

De plus, le fer est impliqué et participe fortement à la myoglobine et surtout au stockage de l’O2 dans les muscles du corps.

Lorsque vous mangez des dattes tous les jours, vous apportez le fer nécessaire à votre corps pour son fonctionnement.

3.   Aider à maintenir la santé des os et du système immunitaire

Pour prévenir des maladies comme l’ostéoporose, essayez d’opter pour des aliments qui peuvent prendre soin de vos os. C’est le cas des dattes, qui contiennent suffisamment de calcium et de magnésium pour rendre les os et les dents très solides.

Les dattes sont également riches en vitamine B9 (acide folique) qui assure et renforce le système immunitaire. Par ailleurs, c’est cette vitamine qui intervient également dans le renouvellement des cellules de notre corps.

Consommer des dattes sèches vous aidera à améliorer votre santé osseuse et votre système immunitaire.

4.   Permettre de booster l’énergie

Lorsque vous consommez des aliments riches en glucides, vous optez pour une importante réserve d’énergie. Les dattes étant riches en fructose, saccharose et glucose, en consommant quotidiennement ne peut que vous apporter de l’énergie. Pour les sportifs, ces fruits sont à adopter afin d’avoir de l’énergie à revendre.

Trois dattes par jour, c’est suffisant pour tout le monde, même pour les sportifs. Donc, évitez simplement l’exagération et l’excès.

5.   Protéger la santé cardiovasculaire

En mangeant trois fois par jour des dattes, vous vous protégez contre toutes les maladies cardiovasculaires. Comme elles sont riches en antioxydants et en magnésium, leur consommation ne fera qu’aider votre corps à métaboliser correctement les graisses. Cela contribuera à maintenir un bon rythme cardiaque et à contrôler la pression artérielle.

Une carence en magnésium va faciliter le stress oxydatif dans les artères. Mais en consommant des dattes, vous ne risquez pas d’altérer les parois des vaisseaux sanguins. Vous serez donc à l’abri des problèmes liés à la santé cardiovasculaire.

Les dattes sont un aliment à haute teneur énergétique et apportent une valeur nutritionnelle exceptionnelle à notre organisme. Provenant du palmier-dattier, ces fruits contiennent des vitamines et des minéraux. Manger 3 dattes par jour est donc bénéfique pour notre bien-être.

Advertisements
Advertisements