10 astuces pour éviter les migraines

On pourrait assimiler les migraines, céphalées et maux de têtes de tous les types aux grands maux physiques de ce siècle. Eh oui, n’essayez même pas de compter le nombre de fois où vous avez senti la survenue brusque d’une douleur sur une zone donnée de votre crâne.

Ces douleurs peuvent durer de quelques minutes à quelques heures. Aussi, elles peuvent intensément percer ou ne faire qu’engourdir légèrement la partie touchée. Leur apparition peut même être couplé d’autres symptômes comme les troubles digestives ou les états fiévreux.

Advertisements

Aujourd’hui, on aimerait vous proposer 10 astuces qui pourront vous aider à contrecarrer ces désagréables maux.

1. Eviter de boire ou manger des aliments très froids

Advertisements
Advertisements

Il est formellement interdit de consommer des denrées extrêmement froids telles que les crèmes glacées, les yaourts glacées, ou encore les gâteaux glacés quand on se trouve dans une phase sensible. En effet, si vous vous sentez fébrile, que vous commencez à sentir des tiraillements ou de la pression au niveau du crâne, évitez de suite les aliments froids. Comme vous devez déjà le savoir, le froid extrême mis en bouche cause toujours ce petit mal de tête assez désagréable. Si vous persistez à prendre de la crème glacée au moment de la survenue d’une céphalée, les conséquences pourront être assez intenses.

2. Téléphoner avec un kit mains-libres

Utiliser un kit mains-libres peut être une action réflexe chez vous. Si tel est le cas, vous êtes une personne très sensée. En effet, lorsque vous évitez de trop solliciter la zone de votre cou lorsque vous passez un appel long, vous évitez systématiquement l’éventuelle survenue d’une migraine. Donc, quand vous auriez des appels longs à passer, préférez l’utilisation de votre kit mains-libres au lieu de tendre la main sur l’oreille pendant des heures.

Advertisements