Rage de dents : comment la soulager naturellement ?

La rage de dents est une des pires souffrances que l’on peut connaître. Cette rage de dents peut être, notamment, provoquée par un abcès dentaire ou encore une carie. En fait, la rage de dents se manifeste par l’inflammation des nerfs de la dent et même parfois de la pulpe dentaire. Mais si la rage de dents fait autant mal, comment pourrait-on la soulager ? Voici quelques astuces et remèdes naturels contre la rage de dents.

Advertisements
Advertisements

L’argile

L’argile est connue pour être un excellent détoxifiant. Dans ce sens, si vous en appliquez sur votre peau, elle va aspirer les toxines des tissus profonds de la peau elle-même. De manière plus explicite, l’argile va alors agir pour désenflammer la région sur laquelle elle a été appliquée. Pour soulager la rage de dents avec l’argile, appliquez-en une couche d’un centimètre d’épaisseur sur la partie extérieure de la zone douloureuse. Laissez reposer environ deux heures avant de rincer. Vous pouvez même répéter l’action si besoin.

Les glaçons

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la rage de dents se manifeste suite à l’inflammation des nerfs. Or, nous savons tous que les glaçons sont un anesthésiant et un anti-inflammatoire très efficace. En appliquer sur la peau pourra donc soulager, voire supprimer la douleur de la rage des dents. Afin d’utiliser les glaçons correctement, mettez-les dans un sachet en plastique ou dans un tissu avant de l’appliquer sur la zone douloureuse (sur la partie extérieure). Laissez agir jusqu’à ce que vous ne supportiez plus l’effet du glaçon. Faites une pause et reprenez ensuite l’opération en cas de besoin.

L’ail

De par ses vertus anti-inflammatoire et anti-infectieuse, l’ail est très prisé dans la médecine douce. Pour soulager la rage de dents avec l’ail, il vous faut en écraser deux à trois gousses et en faire une pâte. Une fois que la pâte est réalisée, appliquez-la sur la région douloureuse, notamment sur la dent en question. Laissez-le agir pendant trois à cinq minutes avant de recracher l’ail. Pour pouvoir soulager la douleur, vous pouvez répéter l’action plusieurs fois dans la journée. Faites toutefois attention, car si vous êtes sensible à l’ail ou que vous avez la muqueuse fragile, vous ne pouvez pas adopter cette solution.

Bref, voilà donc quelques astuces et solutions naturelles qui peuvent vous aider à soulager la rage des dents. Quoi qu’il en soit, il faut noter que ces solutions ne sont que temporaires. En effet, pour remédier à cette rage de dents, vous devez obligatoirement aller voir un dentiste afin de soigner le vrai fond du problème. Il n’y a que comme ça votre rage de dents disparaîtra définitivement.

Advertisements
Advertisements