4 bonnes raisons de faire l’amour de façon fréquente

Nous sommes le plus souvent canalisés sur les bienfaits du fitness, d’une alimentation saine, du yoga, etc. En revanche, nous oublions d’évoquer tous les bienfaits du sexe sur notre santé en générale.

D’après de nombreuses recherches scientifiques, les résultats sont plutôt en faveur d’une invitation régulière au sexe. Et c’est le «Journal of Epidemiology and Community Health» qui nous en informe fortuitement.

Si vous souhaitez savoir ce qui ne vous restera qu’à faire, découvrez les 5 bonnes raisons d’aller au sexe fréquemment.

1. L’éjaculation protège contre le cancer de la prostate

Jusqu’alors, on considérait que les rapports sexuels contribuaient à l’apparition du cancer.

Advertisements
Advertisements

Cependant, une étude sur un échantillon de 30 000 hommes a été réalisée. Celle-ci a porté sur une tranche d’âge allant de 46 à 81 ans. Et il en ressort que l’éjaculation fréquente protège du cancer de la prostate.

Le cancer de la prostate est, comme vous le savez, la deuxième cause de décès chez les hommes.

2. Faire l’amour assure la longévité

Faire l’amour est très important pour les hommes parce qu’il vous rend beaucoup plus jeune. Le sexe ralentit donc considérablement le processus de vieillissement de notre corps.

En effet, au cours des rapports sexuels plus précisément pendant l’orgasme, le corps libère de la DHEA (dehydroepiandroserone ou pratéronene). Cette hormone agit directement sur les tissus et la régénère. C’est ce qui permet de garder la peau très jeune. De plus, cette DHEA suscite la sécrétion d’autre hormone comme l’œstrogène qui lutte farouchement contre la maladie cardiovasculaire chez la femme.

3. Le manque de sexe augmente les risques d’AVC et de crise cardiaque

Une relation sexuelle protège votre rythme cardiaque comme exactement les autres activités sportives.

D’ailleurs, une étude effectuée à l’université de Queens de Belfast prouve qu’il importe de faire l’amour au moins trois fois par semaine. Cela diminuerait de façon considérable le risque de crise cardiaque.

Pour les femmes, les rapports sexuels incitent une production ascendante de l’œstrogène. Cette dernière permet de lutter contre les maladies cardiaques.

4. Le sexe aide à combattre la dépression et l’anxiété

Psychologiquement le sexe permet de diminuer les symptômes de l’anxiété  et de la dépression.

Au fait, une personne déprimée est susceptible de perdre le goût de faire l’amour. C’est ce genre de problème qui crée la solitude.

Pendant que vous développez les symptômes  de dépression et d’anxiété, vous vous sentirez désorienté, perdu, acculé, bloqué mentalement. Pour cela, les sexologues vous recommanderont de revoir votre activité sexuelle afin d’y remédier à ce problème définitivement.

Faire régulièrement l’amour préparera également votre organisme  à se défendre contre d’éventuelles maladies.

 

Advertisements
Advertisements