5 choses que vous ignorez sur le corps humain

Savez-vous que le squelette humain comporte environ 206 os ? Et que les doigts ne possèdent pas de muscle ? Comme plusieurs se plaisent à le dire, l’organisme de l’homme est la machine la plus sophistiquée au monde. Et ce n’est pas anodin de l’affirmer car durant toute la vie d’être humain, la quantité de salive produite par les glandes salivaires par jour est d’environ 1 litre. Quant au nez et aux oreilles, ils s’accroissent tout au long de la vie.

Alors quelles sont les 5 choses à découvrir sur le corps humain ?

1. L’intestin de l’homme

La longueur de l’intestin humain fait près de 7 mètres. Il faut savoir que cette longueur totale est la résultante de la mesure de l’intestin grêle et celui du gros intestin.

Advertisements
Advertisements

Lorsqu’on sait qu’une française peut mesurer jusqu’à 1,63 m, on peut déjà se faire une petite idée de tout notre système digestif. D’ailleurs aucun homme ne peut vivre sans l’intestin grêle même s’il est possible d’en enlever quelques bonnes parties à cause des cas de maladies graves.

2. Vivre sans pénis

Les hommes se refroidissent probablement lorsqu’il s’agit de vivre sans leur troisième pied. Eh bien! Il est bien possible à un homme d’avoir une excellente vie sans verge.

Par exemple, lorsqu’un homme est atteint d’un cancer invasif, une intervention chirurgicale est imminente au risque de voir ou d’imaginer le pire. Avec les meilleurs chirurgiens du 21 ième siècle, vous pouvez avoir au niveau de la peau une bonne voie urinaire qui fonctionnera exactement comme si votre pénis était en place.

3. La salive de l’homme est capable de remplir une bouteille

La quantité de salive produite par les glandes salivaires par jour est comprise entre 500ml et 1,5l. En  effet, la salive favorise la:

  • digestion,
  • protection des dents, et
  • lubrification de la bouche.

En effet, la salive est produite par six glandes principales et par des centaines d’autres glandes annexes. L’homme ne peut vivre sans les salives sinon ça donnerait quoi ? Si la salive quotidienne de l’homme est au moins 1,5 litre, durant toute son existence cela peut aller jusqu’à 24 000 litres. C’est vraiment énorme.

4. Impossibilité à l’homme de bronzer ses paumes de main et ses plantes de pieds

Les habitués de bronzage l’on certainement déjà remarqué, ils n’arrivent pas à bronzer leur paume de mains et les plantes de leur pied. Pourquoi donc ?

La réponse est très simple. Il y a deux facteurs qui rendent impossible le bronzage de ces parties du corps humain. La première raison est l’épaisseur de la peau de ces zones. On parle de 0,9 mm d’épaisseur contre 0,1 mm pour le reste des parties du corps. Et la deuxième raison est simplement l’absence de pilosité dans ces  zones du corps.

C’est dans les follicules pileux que les mélanocytes qui sont responsables de la production de la mélanine naissent. Et puisque ces zones n’a produisent pas, donc pas de possibilité de bronzage.

5. Un homme peut produire du lait

Les femmes ne sont pas les seules à avoir le privilège de produire du lait. Les hommes aussi en sont capables.

On sait que ce sont les glandes mammaires qui se trouvent au niveau du sein et qui sont activées sous l’effet de la prolactine durant la grossesse. Et ce, même après la naissance du bébé. Les hommes ont les mêmes dispositifs. Ils disposent des mêmes glandes mammaires capables d’être stimulées par une prolactine anormalement produite. Cela arrive lorsque l’homme souffre d’un léger dérèglement hormonal.

Advertisements
Advertisements