Top 3 des aliments à privilégier pendant la grossesse

Lorsqu’on est enceinte, il faut doublement faire attention à ce que l’on mange. En effet, comme les aliments consommés par la mère passent directement vers le bébé via le cordon ombilical, cela peut avoir un impact (positif ou négatif) sur notre bébé. Dans ce sens, il y a des aliments que l’on doit obligatoirement consommer quand on est enceinte pour assurer le bien-être du bébé, mais également de la mère. Mais que sont-ils ?

Advertisements
Advertisements

Les fruits et légumes

Comme nous le savons tous, les fruits et légumes sont les aliments santé par excellence. Que vous soyez enceinte ou non, en consommer contribuera toujours à votre bien-être. Ainsi, en étant enceinte, consommer des fruits et légumes peut apporter à votre bébé tous les apports nutritionnels dont il a besoin pour grandir et être en bonne santé.

Les fruits et légumes sont, notamment, riches en fibres, en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Cela permettra alors de faire le plein d’énergie, tant pour vous que pour le bébé. Ces composants sont d’autant plus impactants lorsque les fruits et légumes sont consommés frais. Pour cela, vous pouvez, par exemple, faire une entrée de légumes, des petites collations de fruits et une soupe de légume pour le dîner.

Le lait et les produits laitiers

Cette catégorie d’aliment est également important du fait qu’elle assure la croissance du fœtus. En fait, le lait et les produits laitiers sont riches en calcium : nutriment dont le squelette du bébé a besoin pour bien se former. D’ailleurs, selon des études, le fait de boire 150 ml de lait par jour pourrait augmenter la taille du bébé à l’âge adulte.

Pour suivre ce conseil à la lettre, la future maman devrait consommer entre trois à quatre produits laitiers par jour et un verre de lait quotidiennement. Toutefois, il faut faire attention à ne pas consommer des fromages à croute fleurie ou à pâte molle. Ceux-là peuvent être néfastes pour la santé du bébé s’ils ne sont pas bien cuits.

Le cacao et les noix

Les noix et le cacao sont des aliments riches en magnésium. Or, ce dernier est connu pour être indispensable pour la multiplication des cellules du bébé. Effectivement, le magnésium va directement agir sur les cellules nerveuses, cardiaques et les cellules musculaires du bébé. Par conséquent, lorsqu’une femme est enceinte, elle aura besoin de plus d’apport en magnésium.

En étant enceinte, une femme doit donc consommer dans les environs de 400 mg de magnésium par jour. Il faudra alors privilégier tous les aliments riches en magnésium dont le cacao, les noix, le chocolat noir, les légumes verts, les amandes, les lentilles, etc. En outre, les céréales complètes sont également connues pour être riche en magnésium. Les femmes enceintes peuvent donc en consommer librement.

Advertisements
Advertisements