Perte de poids : les erreurs que vous faites (peut-être) en croyant manger équilibré

En attente de Noël, on essaye tous de perdre un peu de poids pour compenser la quantité astronomique de nourriture que l’on va déguster pendant ces périodes de fêtes ! Oui, mais voilà, en pensant bien faire, vous tombez peut-être dans le piège des idées reçues sur l’alimentation « healthy ». Mais ne vous inquiétez pas, on vous couvre !! Voici les erreurs les plus fréquentes.

Croire aveuglément aux labels « 0% m.g » et « light »

Ah, l’art du marketing ! C’est tellement facile de tromper les gens avec un gros « 0% m.g » sur votre pot de yaourt allégé. Mais détrompez-vous, car pour compenser cette perte, les producteurs ont besoin de rajouter des additifs pour rehausser le goût qui a été perdu. Alors au final, c’est souvent pire. Le mieux à faire ? Consommer naturel, mais en quantité responsable.

Des smoothies pour la vie

C’est bien connu, les smoothies et les jus de fruits, c’est tellement « healthy ». Ce n’est pas faut, mais il y a des limites. Sachez tout d’abord que les jus de fruits achetés en magasin sont très sucrés, et on parle de sucre ajouté. Les smoothies aussi sont sucrés, certes moins, mais il ne faut pas en abuser non plus. On recommande donc 2 verres maximum par jours.