Comment garder son haleine fraîche toute la journée ?

La mauvaise haleine peut parfois être un sujet tabou. Pourtant, celle-ci touche beaucoup de personnes. Même après chaque brossage de dents, la mauvaise haleine peut toujours faire son apparition. Alors, comment s’en débarrasser ? Comment peut-on conserver une haleine fraîche tout au long de la journée ? Voici quelques astuces pour vous aider.

Advertisements
Advertisements

Se brosser les dents, mais pas que…

Bien évidemment, pour avoir une haleine fraîche toute la journée, il faut tout d’abord se brosser les dents. Brossez-vous les dents soigneusement et de façon régulière. Le brossage des dents permet d’éliminer toutes les bactéries et les différents débris alimentaires sur les dents. Ainsi, pour avoir une haleine fraîche, brossez-vous les dents minutieusement après chaque repas. Deux minutes de brossage seraient l’idéal.

En parallèle à cela, vous devez également vous brosser la langue. Vous n’êtes, peut-être, pas habitué à le faire, pourtant se brosser la langue revient à nettoyer la bouche en profondeur. En vous brossant la langue, vous éliminez les bactéries qui sont susceptibles de se nicher dans votre bouche. Pour ce faire, brossez la langue avec un gratte-langue de l’arrière vers l’avant. 

L’eau, le bain de bouche et le chewing-gum

Outre cela, si vous voulez conserver votre haleine, nous vous conseillons de boire de l’eau régulièrement. En fait, notre salive a pour rôle d’éliminer les bactéries qui sont dans notre bouche. Dans ce sens, le fait de boire de l’eau régulièrement vous hydratera, mais contribuera également à une production salivaire optimale. Cette dernière se chargera, ainsi, d’éliminer les bactéries. En plus, plus vous avez la bouche sèche, plus vous risquez d’avoir une mauvaise haleine.

En plus de boire de l’eau, vous pouvez aussi vous rincer régulièrement la bouche avec un bain de bouche. Ce geste est tout aussi important que le brossage des dents. En revanche, si vous n’avez pas assez de temps pour boire de l’eau ou pour vous rincer la bouche, vous pouvez aussi mâcher un chewing-gum. Plus vous mastiquez, plus vous éliminez les plaques dentaires qui sont responsables de la mauvaise haleine. Bref, le chewing-gum est aussi une solution simple et discrète pour garder son haleine fraîche.

Voilà donc quelques astuces qui pourraient vous servir si vous voulez garder votre haleine fraîche toute la journée. Bien évidemment, en dehors de ces astuces, vous devez aussi avoir une bonne hygiène de vie, notamment en mangeant sainement. En outre, pensez également à aller régulièrement chez le dentiste pour un détartrage et pour soigner les caries.

Advertisements
Advertisements