Top 5 des aliments brûle-graisses

Même avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, perdre les bourrelets en trop n’est pas toujours évident. En effet, certaines parties du corps sont des zones de prédilection pour les graisses. Il est donc plus difficile de se débarrasser des graisses au niveau de ces parties-là. Heureusement qu’il existe des aliments brûle-graisse qui peuvent nous aider dans ce sens. Découvrez ci-après un top 5 de ces aliments brûle-graisses.

Advertisements
Advertisements

Le thé vert

Le thé vert est un élément indispensable à intégrer dans un régime minceur. Effectivement, de par ses vertus amincissantes, le thé vert est un bon allié si vous voulez perdre du gras. Le thé vert a également un effet détoxifiant qui contribue à une meilleure santé digestive. Outre cela, la théine présente dans le thé vert stimule le métabolisme afin d’augmenter les dépenses énergétiques. En même temps, la théine accroît aussi la combustion de graisse. Bref, si vous voulez adopter un nouveau régime pour perdre du gras, le thé vert sera un de vos meilleurs alliés.

Les agrumes

Les agrumes, dont le citron principalement, aident à dissoudre les graisses beaucoup plus facilement. En fait, les agrumes contiennent une grande quantité de vitamine C. Or, ce dernier est connu pour être un excellent brûleur de graisse. En plus de renforcer le système immunitaire et de ralentir le processus de vieillissement, les agrumes ont un effet détoxifiant qui stimule rapidement le métabolisme. Riches en fibres, les agrumes contribuent également à une meilleure santé digestive.

La pomme

La pomme est un aliment riche en fibres et en pectine. Grâce à ces éléments, la pomme détient le rôle d’un des meilleurs aliments brûle-graisses. En fait, la pectine contenue dans la pomme agit activement dans le système digestif pour brûler les graisses en excès. En parallèle à cela, la forte teneur en fibres solubles fait de la pomme un excellent régulateur de taux de cholestérol et de glycémie. Ainsi, dans le cas où vous souhaitez perdre du poids et adopter un régime minceur, pensez toujours à intégrer la pomme.

Les piments

Les piments, tout comme le poivre et le paprika, contiennent un enzyme qui est excellent pour la digestion. Lorsqu’on consomme du piment, une sensation de chaleur intensive nous envahit. Cette sensation peut être comparée à une augmentation des dépenses énergétiques. Dans ce sens, en mangeant du piment, notre intestin et notre estomac deviennent plus actifs. Ce qui accélère la combustion des graisses. Bref, si vous voulez perdre en masse graisseuse, les piments peuvent être un très bon allié.

L’aubergine

Même en cuisinant l’aubergine, on peut déjà constater qu’il agit comme une éponge en absorbant l’huile. De même, lorsqu’on la consomme, l’aubergine capte et emprisonne toutes les matières grasses dans notre organisme afin de mieux les éliminer par la suite. L’aubergine est connue pour être un bon aliment brûle-graisse de par les fibres alimentaires et les pectines qu’elle contient. Pour que l’aubergine puisse efficacement jouer son rôle, l’idéal serait de la cuire à vapeur ou au four.

Advertisements
Advertisements