Comment nettoyer le daim ?

Pour les amateurs de daim ou de cuir suédé, il est souvent difficile de trouver des solutions pour les nettoyer. Que ce soit des chaussures, un sac à main, un canapé ou encore des bottines, l’entretien du daim et du cuir suédé reste le même. Mais alors, comme s’y prendre exactement ? Voici quelques astuces pour nettoyer le daim correctement.

Advertisements
Advertisements

Le vinaigre blanc

Allié de tous les maniaques de la propreté, le vinaigre blanc peut également être utilisé pour nettoyer le daim. En contact avec la saleté, le vinaigre blanc va la décomposer et la faire remonter en surface. Un gros avantage d’utiliser du vinaigre blanc est le fait qu’il ne laisse aucune tâche.

Pour éliminer les tâches présentes sur vos affaires en daim, mélangez le vinaigre blanc avec de l’eau (50% eau et 50% vinaigre blanc). Ensuite, prenez un chiffon propre, glissez-le dans votre mélange et tamponnez doucement la zone tachetée avec le chiffon. Enfin, rincez le tout avec une éponge avant de laisser sécher.

Le lait

Eh oui, vous ne rêvez pas ! Le lait peut, bel et bien, vous servir pour nettoyer vos affaires sales en daim ou en cuir suédé. Si vous avez des enfants en bas âge qui aiment dessiner avec des feutres un peu partout, le lait sera votre meilleur ami. En effet, le lait agit pour effacer les marques de feutre sur le daim.

Afin de nettoyer efficacement votre cuir suédé ou votre daim, mettez le lait dans une casserole ou dans un microonde pour le rendre tiède. Une fois cela fait, prenez un chiffon et imbibez-le de lait. Tamponnez ensuite la tâche avec ce chiffon. Après, rincez le tout avec de l’eau claire. Laissez sécher et vous verrez que les taches de feutre disparaîtront.

Le talc et la terre de sommières

Le talc est une solution insolite pour nettoyer le daim, surtout s’il est victime de tâches grasses. Si vous avez un bébé chez vous, vous pouvez donc faire d’une pierre deux coups en utilisant le talc pour le bébé, mais aussi pour nettoyer le daim. En plus, le talc redonne une certaine douceur au daim. 

En revanche, si vous n’avez pas de bébé et que vous ne possédez pas de talc, vous pouvez très bien le remplacer par de la terre de sommières. Ce produit est un détachant doux, naturel et efficace. Pour ce faire, vous pouvez saupoudrer les taches de terre de sommières. Faites bien pénétrer le produit en utilisant une brosse ou vos mains. Ensuite, laissez agir pendant au moins une heure avant de tout retirer via une brosse.

Advertisements
Advertisements