Ces remèdes naturels contre l’indigestion

Ballonnement, rôt, crampe, douleur : voilà des symptômes difficilement vivables de l’indigestion. En période de fête surtout, avec tous les repas copieux, la mauvaise digestion peut rapidement faire son apparition. 

Advertisements
Advertisements

Il est vrai que c’est une situation assez malaisante et compliquée durant laquelle on se dit qu’on ne mangera plus autant. Mais dans cette situation, l’important est surtout de savoir comment s’en sortir, surtout si on ne veut pas consommer de médicaments. Voici donc quelques remèdes naturels contre l’indigestion que vous pouvez adopter.

Le thé vert

Le thé vert est principalement connu pour ses vertus stimulantes. En fait, le thé vert est composé de différents anti-oxydants, de vitamines et d’acides aminés. Or, ces composants agissent pour stimuler la fonction digestive et les intestins. Le thé vert peut donc être un allié de taille si vous souffrez d’indigestion.

Pour ce faire, vous pouvez vous faire une infusion de thé vert dans une grosse tasse. Laissez le thé s’infuser pendant cinq minutes avant de le boire. Toutefois, les femmes enceintes et les personnes sous traitement doivent demander l’avis de leur médecin avant d’adopter ce remède naturel.

La pomme

Les fruits et légumes sont également des aliments efficaces pour lutter contre la digestion. La pomme, notamment, est fortement riche en fibres. Ces derniers sont connus pour nettoyer le système digestif et faciliter le transit intestinal. La pomme est donc l’idéal pour soulager les maux d’estomac.

En fait, c’est la peau de la pomme riche en pectine qui va agir pour protéger l’estomac. Cependant, dans ce cas-là, faites bien attention à ne consommer que des pommes biologiques. En effet, si elles ne sont pas biologiques, vous courrez le risque de consommer des pommes avec une certaine teneur en pesticide. Ce qui pourrait être dangereux pour votre santé.

Le gingembre

Le gingembre fait partie intégrante des épices que nous utilisons en cuisine au quotidien. En plus d’être un rehausseur de goût hors pair, le gingembre est un anti-oxydant efficace. De ce fait, le gingembre peut être parfaitement utilisé pour aider l’organisme à mieux digérer. En plus de cela, le gingembre favorise la sécrétion de mucus qui protège contre les ulcères.

De manière plus explicite, le gingembre va agir pour mieux absorber les aliments consommés. En parallèle à cela, il va également décomposer les protéines de manière à ce qu’elles puissent être assimilées beaucoup plus facilement. Bref, pour une meilleure efficacité, il vous est possible de consommer du gingembre en infusion ou en gélule.

Advertisements
Advertisements