Ces aliments qui nous aident à lutter contre le stress

Nous savons tous que le stress est néfaste à notre organisme. Pourtant, on ne sait pas toujours comment s’en débarrasser. On nous demande d’arrêter de stresser, de ne pas trop réfléchir, etc., mais ce n’est pas toujours facile. Et s’il existait des aliments qu’on pouvait consommer et qui pourraient nous aider à lutter contre le stress ? Eh oui, ça existe réellement. Mais que sont-ils ? Découvrez ci-après quelques aliments que vous devez consommer si vous stressez trop.

Advertisements
Advertisements

Le chocolat

Le chocolat a toujours été connu comme étant un aliment anti-stress. Mais comment cela se fait-il ? En fait, le chocolat, surtout le chocolat noir, est riche en cacao. Or, ce dernier favorise la libération d’endorphine dans le cerveau. À savoir que l’endorphine est l’hormone du plaisir. En parallèle à cela, le cacao a également la capacité de réduire le taux de cortisol dans l’organisme. Le cortisol, quant à lui, est l’hormone du stress. 

Bref, consommer du chocolat noir peut donc réduire la pression artérielle et nous faire déstresser en même temps.  Que demander de plus ? Toutefois, vu que le chocolat noir est un aliment assez gras, il ne faut pas en consommer en grande quantité. Manger du chocolat noir avec modération revient à en consommer trois à quatre carrés par jour. Cette ration devrait largement suffire pour vous aider à vous calmer et à vous relaxer.

Le thé noir

Si vous avez été face à des situations stressantes ces derniers jours, boire quatre tasses de thé noir quotidiennement pourrait vous aider à surmonter tout ça. En effet, le thé noir aurait des vertus anti-stress du fait qu’il réduit considérablement le taux de cortisol présent dans l’organisme. De plus, consommer du thé noir tous les jours pourrait améliorer notre humeur dans la journée. Le thé noir pourrait nous rendrait plus serein et plus détendu.

Le thé noir est riche en flavonoïde qui se révèle être un anti-oxydant efficace. Cet anti-oxydant va alors agir pour réduire la pression artérielle et pour protéger des différentes maladies cardiovasculaires. En buvant du thé noir, vous gardez donc votre cœur en bonne santé, mais vous dites également oui à la bonne humeur en rejetant le stress et tout ce qui est en rapport avec.

L’avocat

L’avocat est un fruit riche en potassium et en acides gras mono-insaturés. De par sa composition, l’avocat est donc le fruit anti-stress par excellence. En fait, le potassium est connu pour diminuer la pression artérielle. Les acides gras mono-insaturés, quant à eux, préviennent la dépression et toute autre sorte de troubles nerveux. Ces deux éléments de l’avocat lui confèrent aussi le rôle de bon absorbeur de sérotonine.

En consommant de l’avocat donc, nous éloignons le stress, l’anxiété, mais également la dépression. En plus de cela, l’avocat est bon pour le cœur, car il améliore considérablement la santé cardio-vasculaire grâce aux vitamines (B9 et B5) et minéraux qu’il contient en grande quantité. Si vous vous sentez stressé ou fatigué, vous pouvez alors considérer l’avocat comme votre meilleur allié.

Advertisements
Advertisements