Comment intégrer la loi d’attraction dans son quotidien ?

Lorsqu’on parle de loi d’attraction, on fait référence au lien qu’il peut y avoir entre nos pensées et la réalité. La loi d’attraction consiste, en fait, à croire qu’on peut attirer tant les choses positives que les choses négatives dans notre vie, et ce, uniquement par le biais de nos pensées. La loi d’attraction se base sur un seul et unique principe : tout est énergie. Mais si tel est le cas, comment appliquer et tirer profit de la loi d’attraction au quotidien ?

Advertisements
Advertisements

Avoir un état d’esprit positif et déterminer ce que l’on veut

La majorité des gens savent exactement ce qu’ils ne veulent pas dans la vie, mais ne sont pas en mesure de parler de ce qu’ils veulent réellement. Pourtant, pour appliquer la loi d’attraction dans notre quotidien, il faut être clair sur ce que l’on veut et l’affirmer de façon positive. Dans ce sens, évitez les “je ne veux pas que” et toute autre forme de négation. La seule affirmation que vous devez avoir est : “je veux”.

Une fois que vous saurez exactement ce que vous voulez, essayer de le visualiser. Pensez que vous avez déjà ce que vous voulez avoir et ressentez l’émotion positive vous envahir. En visualisant votre rêve, ne ressentez ni frustration, ni impatience, ni stress. Au contraire, créez un état d’esprit positif vis-à-vis de ce que vous voulez et faites cet exercice tous les jours. Cela vous rapprochera pas à pas de la concrétisation.

Se concentrer sur ce qui est positif dans la vie

Créer un état d’esprit positif ne suffit pas pour bien vivre la loi d’attraction. Non, pour l’appliquer au quotidien, il faut que vous restiez tout le temps positif, peu importe la situation. Bien qu’il soit normal d’avoir des pensées négatives de temps en temps, il ne faut pas se laisser faire. Si par exemple, vous sentez que rien ne va à un certain moment, ne vous dites pas que “vous n’êtes bon à rien”. Remplacez cela par un “je fais déjà de mon mieux”.

Un autre exemple : si vous êtes frustré par le fait que votre vieille voiture tombe toujours en panne, essayez de voir les choses autrement. Voyez-vous déjà conduire une belle et nouvelle voiture. En ayant des pensées positives à chaque situation de votre vie, vous envoyez un signe à l’univers en lui disant que vous vous attendez déjà à ce que de bonnes choses vous arrivent.

Exprimer sa gratitude

Pour continuer dans la positivité, il faut également que vous soyez reconnaissant pour ce que vous avez déjà. La reconnaissance permet alors d’attirer plus de vibrations positives. Plus vous appréciez ce que vous avez déjà, mieux vous vous sentirez et plus vous aurez un état d’esprit positif. Pour ce faire, vous pouvez commencer par exprimer de la gratitude envers les choses simples de la vie : un bon repas, un coucher de soleil, etc.

En fait, le fait d’être constamment reconnaissant vous met dans la mentalité idéale pour recevoir. Au-delà d’exprimer sa gratitude envers les choses simples, vous pouvez même tenir un carnet de gratitude. À chaque fin de journée, vous pouvez y écrire toutes les choses que vous avez vécues dans la journée et pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Relire ce carnet chaque matin vous mettra toujours, ainsi, de bonne humeur et changera petit à petit votre perception de la vie.

Advertisements
Advertisements