Comment se remettre d’une gueule de bois ?

Après une soirée trop arrosée, notre corps est vraiment mis à l’épreuve. Entre mal de tête, nausées et fatigue, on ne sait plus où nous mettre. Ces effets d’une soirée trop arrosée sont communément appelés la gueule de bois. Mais si on en souffre, il doit bien y avoir un moyen pour s’en sortir ? Bien sûr, tout est possible. Voici quelques astuces pour vous aider à vous remettre d’une gueule de bois.

Advertisements
Advertisements

L’eau : votre fidèle allié

Après une grosse soirée à consommer tout et n’importe quoi, notre corps se déshydrate rapidement. À titre explicatif, il faut savoir que si vous buvez quatre verres d’alcool, cela revient à la perte d’un litre d’eau. Cela peut s’expliquer par le fait que les reins, en présence d’alcool, tendent à les éliminer le plus rapidement possible. Par conséquent, c’est uniquement grâce à l’eau que les reins peuvent mener à bien “sa mission”.

De ce fait, pour remédier à cette déshydratation que vous pouvez, ou non, ressentir le lendemain d’une fête, faites de l’eau votre meilleur allié. Si vous voulez éviter la gueule de bois au réveil, il vous est même possible de consommer de l’eau entre temps durant la soirée et surtout avant d’aller vous coucher. Toutefois, faites attention, car les excitants comme le café et le thé ne sont pas conseillés lorsque nous souffrons de gueule de bois.

La nourriture

Même si manger après une grosse soirée arrosée n’est pas une chose évidente, il faut se forcer. Lorsque vous avez le ventre vide, le taux de l’alcool dans votre sang augmente rapidement. C’est ce qui vous rend parfois un peu étourdi lorsque vous vous levez le matin après une soirée bien arrosée. Bref, manger est donc une des solutions efficaces pour se remettre d’une gueule de bois.

Pour vous redonner force et courage pour faire front à cette fameuse gueule de bois, rien de tel qu’un bon bouillon. Évitez juste les bouillons trop gras et trop salés. Privilégiez les légumes pour consoler votre foie. Vous pouvez également rajouter un peu de poulet ou de bœuf à votre bouillon. Mangez également des fruits pour vous redonner de la force. Toutefois, évitez les fruits trop acides comme les oranges ou les pamplemousses.

Le repos

Le lendemain d’une soirée trop arrosée, évitez de dépenser votre énergie. Le mieux serait donc de ne pas aller à une soirée si vous devez encore vous lever tôt ou si vous avez d’autres obligations le lendemain. En effet, il est plus qu’important de se reposer lorsque nous avons la gueule de bois. Dormir vous aidera à apaiser les maux de tête et vous soulagera de la fatigue.

Pour ce faire, dormez dans une ambiance apaisante. Essayez de tamiser les lumières, fermez les stores et allez vous coucher loin des bruits. Faites le vide dans votre tête et concentrez-vous sur votre repos. Pendant ce temps, votre organisme finira de bien digérer l’alcool que vous avez ingurgité. Dormez autant que possible, vous vous réveillerez automatiquement lorsque votre corps sentira que la fatigue est passée.

Advertisements
Advertisements