Les bienfaits de l’huile de coco

Que ce soit dans les cuisines, dans les salons de beauté ou encore dans les salons de coiffure, l’huile de coco fait de plus en plus rage. En effet, cette fameuse huile est connue pour ses nombreux bienfaits sur la peau, sur les cheveux et sur l’organisme. Si cela ne convainc pas encore bon nombre d’entre nous, venez découvrir tous les avantages d’utiliser l’huile de coco ci-après.

Advertisements
Advertisements

L’huile de coco et les cheveux

L’huile de coco contient ce qu’on appelle acide laurique. Ce dernier est un composant connu pour être le meilleur allié des protéines de nos cheveux. Ainsi, l’huile de coco agit sur nos cheveux pour les nourrir et les hydrater en profondeur. En général, les cheveux crépus et les cheveux secs sont ceux qui apprécient le mieux cette huile.

Toutefois, même si vous avez des cheveux lisses, vous pouvez bel et bien utiliser l’huile de coco pour faire briller vos cheveux. Bref, l’huile de coco est donc notre meilleur ami si on veut nourrir et redonner une certaine vigueur à nos cheveux. Pour pouvoir l’utiliser à bon escient, appliquez l’huile de coco comme bain d’huile ou comme masque (une fois par semaine) avant le shampoing.

L’huile de coco et la peau

Outre cela, l’huile de coco est également riche en acide gras et en vitamines. De ce fait, l’huile de coco est un très bon allié pour la peau. En effet, l’huile de coco a des effets à la fois anti-oxydant, hydratant et apaisant pour la peau. Elle peut, d’ailleurs, être une efficace alternative à plusieurs produits de beauté.

Pour le visage spécialement, l’huile de coco peut être utilisée comme démaquillant et crème hydratante. Elle peut aussi servir de crème de nuit ou de crème de jour. Il faut, cependant, faire attention, car de l’huile de coco est une huile assez lourde. De ce fait, ces rôles sur le visage ne sont valables que pour ceux qui ont la peau sèche. Mais encore, vous pouvez utiliser l’huile de comme huile hydratante juste après la douche. Dans ce cas, elle stimulera la circulation sanguine.

L’huile de coco et l’alimentation

Un autre grand avantage de l’huile de coco est qu’elle est idéale pour ceux qui suivent un régime en particulier : régime minceur, régime végétarien, régime végétalien, etc. Déjà, l’huile de coco peut parfaitement remplacer le beurre dans nos recettes. Par conséquent, il est tout à fait possible de cuisiner des pâtisseries ou d’autres aliments en utilisant l’huile de coco.

En parallèle à cela, l’activité des cellules dans notre organisme peut être accélérée grâce à l’huile de coco. Dans ce sens, l’huile de noix de coco permet donc de produire plus d’énergie pour pouvoir assimiler les aliments. En somme, l’huile de coco est donc efficace pour brûler plus de calories que n’importe quel autre type de source de graisse. Bref, de par sa composition, l’huile de coco, dans l’alimentation, peut prévenir des maladies cardiaques et peut contribuer à la perte de poids.

Advertisements
Advertisements