20 astuces pour conserver les aliments plus longtemps

Le gaspillage en Europe et dans le monde est source de polémique : on se plaint de payer trop cher pour trop peu et pourtant, un quart des aliments que nous achetons finissent à la poubelle. De manière générale, on peut s’accorder à dire que le gaspillage est mauvais, c’est pourquoi nous avons regroupé 20 astuces pour prolonger la vie de vos aliments.

1. Avocats

Vulnérables, ils pourrissent très vite à l’air libre. Pour conserver un avocat, l’oignon est parfait : il est naturellement antiseptique et bourré d’antioxydants qui ralentissent le pourrissement de l’avocat. Placez simplement la moitié non utilisée de votre avocat dans un récipient (pas en plastique) avec un oignon. Ainsi, votre avocat restera frais plus longtemps, faites juste attention à ne pas trop attendre !

2. Bananes

Après avoir acheté ou cueilli des bananes, celles-ci pourrissent très vite en quelques jours. Ce pourrissement est dû en partie à la tige exposée à l’air. Pour résoudre cela, entourez-la simplement avec du film étirable. La solution rajoutera quelques jours de plus à vos bananes, mais ne tardez pas trop non plus à les manger, on ne peut pas faire grand-chose contre le pourrissement naturel d’un corps organique.