15 astuces de cuisine à connaître absolument

Cuisiner c’est génial, mais parfois on aimerait que les choses soient plus simples et plus rapides. Dans cet article, nous avons regroupé 15 astuces qui rendront votre temps passé en cuisine, encore plus agréable. Ces astuces ont été regroupées afin de vous faire gagner du temps et peut-être bien vous étonner.

1. Couper les tomates cerises

Petites et glissantes, couper des tomates cerises peut parfois se révéler être une véritable épreuve, et quand on en a plusieurs c’est encore pire. Afin de faciliter le processus, placez vos tomates cerises entre deux assiettes comme démontré ci-dessus. Nous vous recommandons de bien aiguiser votre couteau au préalable et d’appliquer une pression moyenne sur les assiettes.

2. Une paille pour équeuter les fraises

Équeuter des fraises n’est pas toujours facile. En utilisant un couteau, on gaspille souvent beaucoup de la fraise. Alors plutôt que de vous compliquer la vie et de gaspiller vos fraises, prenez une paille et enfoncez-la à la base de la fraise pour retirer simplement et sans effort le trognon et les feuilles. Cette astuce est simple, efficace, économique et surtout bien plus rapide qu’avec un couteau.