Pourquoi boire de l’eau tous les jours ?

On nous dit souvent qu’il faut boire de l’eau tous les jours. Pourtant, nous ne savons pas souvent pourquoi faut-il le faire ? Boire de l’eau est plus que bénéfique pour notre organisme et pour notre peau. Mais de façon plus explicite, pourquoi faut-il boire de l’eau tous les jours ? Voici quelques raisons pour cela.

Advertisements
Advertisements

L’eau est le meilleur allié pour nettoyer le corps

En buvant de l’eau, nous éliminons les déchets toxiques et métaboliques de l’organisme. Comme l’urine contient de l’eau à 95%, nous éliminons tout ce qui est toxine via les reins et ne conservons que les sels minéraux qui sont indispensables pour notre santé. Lorsque nous buvons de l’eau, l’urine contenue dans notre corps se renouvelle. Par conséquent, pour que notre système rénal fonctionne correctement, il est plus qu’important de boire une bonne quantité d’eau tous les jours.

L’eau : pour maintenir le volume de sang dans le corps

Le sang est composé à 55% de plasma qui, lui, est composé à 90% d’eau. En gros, le sang est donc composé à 50% d’eau. Or, nous savons, tous, que le sang est ce qui nous permet d’oxygéner nos muscles et notre cerveau. C’est grâce au sang que nous obtenons les nutriments nécessaires pour avoir de l’énergie. Mais encore, c’est grâce au sang que nos cellules et nos organes obtiennent de l’oxygène et rejette du CO2. Bref, il est donc essentiel de maintenir un volume de sang suffisant, et ce, en buvant de l’eau.

L’eau : pour hydrater la peau

Comme la plupart des organes, la peau, elle aussi, est majoritairement constituée d’eau. Nous savons tous qu’une peau mal soignée peut être susceptible aux diverses agressions extérieures comme le soleil, le vent ou les coups de froid. Suite à cela, la peau se dessèche et vieillit rapidement. Pour garder une peau douce et souple et pour que celle-ci puisse correctement jouer son rôle de barrière protectrice, il est plus que primordial de bien s’hydrater quotidiennement. Boire de l’eau, entre 8 à 10 verres peut être une solution pour ça.

Voilà donc trois des importants bienfaits de l’eau. Pour pouvoir jouir pleinement de ces bienfaits, il faut avoir une certaine habitude. Boire de grosse quantité d’eau à faible fréquence ne fera qu’alourdir votre estomac. En fait, pour bien consommer l’eau, il faut en boire par petite quantité tout au long de la journée. 

Advertisements
Advertisements