Bien vivre ses règles en journée : les astuces

Les règles : une période qui peut causer malaise aux personnes menstruées chaque mois. Même si l’arrivée de la menstruation peut être source de joie, celle-ci peut quand même être handicapant surtout en journée, lorsqu’on a des tonnes de choses à faire. Alors, comment bien vivre ses règles en cours, au travail ou tout simplement en journée ? Ci-après quelques astuces pour vous aider.

Advertisements
Advertisements

Se préparer à l’avance

La préparation est une des clés pour pouvoir mieux vivre ses règles. Pour ce faire, vous devez bien connaître votre cycle. Repérez tous les signes avant-coureurs qui vous alarment que vos règles vont bientôt arriver. Toute personne menstruée peut vivre le syndrome prémenstruel. Stress et/ou mauvaise humeur : voilà quelques signes qui ne mentent pas. Préparez-vous donc mentalement avant que votre menstruation n’arrive.

En outre, vous devez aussi vous préparer physiquement. Ainsi, lorsque vous identifiez les syndromes prémenstruels, essayez de ne pas trop vous fatiguer. Le mieux serait même de bien vous reposer avant l’arrivée des règles. Pour ce faire, vous pouvez faire du yoga. Cela peut grandement vous aider à soulager la douleur lorsque votre menstruation arrivera. Vous pouvez aussi faire des nuits plus longues.

Faire attention à ce que l’on mange

Pour mieux vivre ses règles lorsqu’elles arrivent, il est également fort important de faire attention à ce que l’on consomme. En effet, il y a des aliments qu’il faut grandement éviter lorsque nous avons nos menstruations. Parmi ceux-là, nous pouvons parler des aliments pro-inflammatoires comme le gluten, les excitants (le café, l’alcool, etc.) et le lait de vache.

Pendant ses règles, il faut donc privilégier les aliments riches en oméga 3, car ils agissent en tant qu’anti-inflammatoire. Dans ce sens, préférez les poissons gras et l’huile de colza. Il faut savoir que les règles peuvent vous donner une sensation de faim irrépressible. Pourtant, manger en excès s’avère être mauvais pour la santé. Par conséquent, pour remédier à cela, vous pouvez consommer une petite portion de féculent comme du pain ou des légumineuses.

Être confortable et se mettre à l’aise

Afin de mieux vivre ses règles en journée, chouchouter sa vie intime est plus que primordial. Trouver un équilibre qui convient à votre organisme. Utilisez un produit doux et qui pourrait correspondre à votre intimité. Aussi, tâchez de changer de protections hygiéniques régulièrement, notamment toutes les quatre à six heures. Dans le cas où il vous est impossible de vous changer, le mieux serait d’opter pour les serviettes hygiéniques lavables.

À part cela, tâchez de bien choisir vos sous-vêtements. Ceux en coton sont les plus appropriés, car ils sont plus respirants et plus confortables. Aussi, essayez de vous mettre à l’aise dans vos vêtements. Faites comme vous le sentez. Du moment que vous êtes à l’aise, c’est tout ce qui importe. Faites également attention à ce que les vêtements ne serrent pas trop au niveau de votre ventre, surtout si vous avez des règles douloureuses.

Advertisements
Advertisements