20 astuces pour le jardin et le potager

Arrêtez de vous faire avoir par tous ces sites qui vous proposent des astuces miracles qui ne marchent pas. On vous propose des conseils délivrés par de vrais pros du jardinage, pour un entretien naturel et quotidien.

1. La poudre d’ortie

Pour cette astuce, c’est très simple : récoltez l’ortie au printemps ou à la fin de l’été, faites-le sécher dans un endroit sec et frais et passez-le dans un mixeur jusqu’à obtenir une poudre fine. Vous n’avez plus qu’à la mélanger à votre terreau pour donner un coup de boost à vos plantes. En plus de fournir tous les nutriments nécessaires à vos plantes, l’ortie va aussi faire fuir les nuisibles qui s’attaqueraient à vos plantes.

2. Des mangeoires pour oiseaux

Voilà une astuce pratique et apaisante. En attirant des oiseaux, vous assisterez à un spectacle magnifique en vous réveillant chaque matin et ils vous rendront service en mangeant les insectes qui nuiraient à vos plantes. Installez des mangeoires en hauteur dans les arbres, pour les protéger des chats. Il ne reste plus qu’à y placer des graines et vous pourrez partir l’esprit tranquille.