Avez-vous déjà mis une éponge dans le réfrigérateur? Faites-le! Cette astuce est super pratique!

Une éponge dans le réfrigérateur retient toute l’humidité!

Parfois, la plus simple des solutions est la meilleure, comme une simple éponge. Habituellement utilisé pour le nettoyage, cet outil bien pratique cache un secret qui est plus évident que vous ne le pensez.

Les effets du réfrigérateur sur vos légumes frais !

On choisit les légumes frais plutôt que les surgelés pour leur goût et leur texture si…fraîche. Seulement, on est bien souvent déçu lorsque l’on décide finalement de manger cette carotte que l’on a achetée il y a 5 jours. En effet, le réfrigérateur a un effet néfaste sur les légumes frais, les rendant moins savoureux. Alors bien sûr on pourrait simplement les garder à température ambiante, mais ceux-ci pourriront bien plus vite.

Les légumes finissent ainsi, car ils absorbent l’humidité se trouvant dans le frigo. Et comme le titre le suggère, la solution la plus simple est de placer une éponge dans votre réfrigérateur.

Comment ?

C’est pourtant très simple : l’éponge sert avant tout à absorber les liquides, en la plaçant dans votre réfrigérateur, celle-ci absorbera une partie de l’humidité qui s’y trouve. Bien sûr ce n’est pas magique, son utilisation est limitée, pour obtenir les résultats souhaités (ici, avoir des légumes frais coûte que coûte) il vaut mieux placer l’éponge dans le compartiment concerné par le problème (ici le bac à légumes). Voilà, vous n’avez plus à vous soucier d’un manque de fraîcheur !