30 astuces de nettoyage que les nettoyeurs de voitures ne veulent pas que les gens sachent

Pour certains, le nettoyage d’une voiture est un vrai plaisir, mais pour d’autres c’est une véritable corvée. Pour des résultats professionnels, il faut faire appel à un dérailleur professionnel. Mais il est possible d’obtenir des résultats similaires à moindres coûts à la maison tout en vous facilitant la vie !

30. Utiliser des huiles essentielles

Inutile d’aller acheter ce produit super cher que vous promet une odeur de « voiture neuve ». Allez plutôt acheter quelques huiles essentielles. Déposez-en quelques gouttes sur un chiffon et posez-le quelque part dans la voiture pendant le nettoyage. Les odeurs se diffuseront tout le long et vous obtiendrez cette odeur tant recherchée.

Bonus: Si vous lavez la voiture de quelqu’un d’autre, allumez l’air conditionné avant que celle-ci ne rentre dans la voiture, résultats garantis !

29. La vaseline pour tout faire briller

On retrouve souvent des astuces sur internet qui nous recommandent d’utiliser de la vaseline pour faire briller les choses. Et bien cela s’applique pour la voiture.

Appliquez une fine couche de vaseline sur votre tableau de bord pour lui donner un aspect brillant qui durera plus longtemps que la plupart des produits. Cependant, évitez d’en appliquer sur le volant ou le levier de vitesse, car il est dangereux de rendre ces parties glissantes.