Comment avoir une peau resplendissante au quotidien ?

Nous rêvons, tous, d’avoir une belle peau sans rougeurs, ni imperfections. Néanmoins, c’est un rêve qu’on considère assez difficile à réaliser étant donné les agressions que notre peau subit au quotidien. Toutefois, rassurez-vous, il existe des gestes faciles et simples à réaliser qui pourraient grandement contribuer à vous donner une peau resplendissante tous les jours.

Advertisements
Advertisements

Adopter une alimentation saine

Nous sommes/devenons ce que nous mangeons. Ceci est une affirmation totalement vraie étant donné que ce que nous avalons a des effets sur notre organisme et sur notre peau. Par conséquent, pour avoir une peau resplendissante au quotidien, il est impératif de faire attention à ce que l’on mange.

L’eau comme allié et les gras à oublier

Pour adopter une alimentation saine et équilibrée, vous devez absolument prioriser l’eau. Faites de l’eau votre premier allié et buvez au moins 1,5 L d’eau par jour. Si vous êtes une personne très active (que vous faites des activités physiques régulières), vous devez consommer au moins deux litres d’eau par jour

Une autre chose est de réduire la consommation d’aliments riches en acides gras. Ces derniers n’auront pour effet que de déréguler les glandes sébacées et donc, de rendre votre peau grasse. Vous l’aurez compris : les viennoiseries et les charcuteries seront à limiter au maximum. Vous pouvez toujours en consommer, mais avec modération.

Manger plus de légumes et d’aliments riches en anti-oxydants

Les légumes et les fruits sont riches en fibres, en vitamines et en oligo-éléments. Or, ces derniers sont connus pour leurs vertus anti-oxydantes. Consommer plus de légumes protégera alors votre peau en lui redonnant une certaine élasticité et en l’aidant à mieux résister aux agressions extérieures comme la chaleur ou les coups de froid.

Si vous avez une peau sèche, c’est que vous manquez d’eau et de gras. Ainsi, si vous vous retrouvez dans cette situation, l’idéal serait de consommer des légumes et des fruits riches en eau et/ou en bon gras. Les avocats sont des fruits riches en bon gras et les concombres, quant à eux, sont riches en eau.

Avoir une bonne hygiène de vie

Une alimentation saine et équilibrée ne suffira pas à resplendir votre peau comme il se doit. Effectivement, vous devriez allier avec cette nouvelle habitude alimentaire un tout nouveau mode de vie. Garder une bonne hygiène de vie est essentiel pour avoir une peau resplendissante.

Nettoyer la peau en profondeur

Pour avoir une peau resplendissante, il faut commencer le rituel du skincare au réveil. Ainsi, dès que vous vous réveillez, pensez à nettoyer votre peau en profondeur. Même si on a du mal à le croire, la nuit, notre peau peut subir des petites agressions (sueur et transpiration, résidus de maquillage, etc.).

Il est donc très important de purifier votre peau dès le réveil. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’huile, des lotions, du gel et des mousses. Il existe différents types de nettoyant visage pour tous les goûts. Le fait de nettoyer votre peau en profondeur la prépare déjà à mieux absorber les futurs soins que vous allez lui appliquer.

Bien hydrater la peau et faire un masque

Pour que votre peau reste en bonne santé, il est plus que primordial de bien l’hydrater. Une bonne hydratation de la peau lui procure plus de vitalité et d’élasticité. Une peau hydratée prévient également l’apparition des zones de sécheresse et des rides. Afin de bien hydrater votre peau, utilisez les bons soins hydratants : crème de jour, sérum hydratant, etc.

Faire un masque est aussi une étape importante pour avoir une peau resplendissante. Contrairement aux soins hydratants, un masque ne se fait pas tous les jours. Toutefois, il peut être réalisé plusieurs fois dans un même mois. Le masque est plus concentré que les soins hydratants et il agit principalement sur les peaux ternes et en manque de tonus.

Advertisements
Advertisements