Voici ce qui se passe dans votre corps si vous mangez 2 bananes par jour pendant 1 mois

3. Anémie

Étant également une bonne source de fer, elles sont donc recommandées aux personnes souffrant d’anémie, car les bananes stimulent ainsi la production d’hémoglobine.

En augmentant, le taux de globules rouges crée ainsi une meilleure circulation du sang dans l’ensemble du corps.

4. Ulcères

On a vu précédemment que la banane était plus que bénéfique aux brûlures d’estomac, cela s’explique par le fait qu’elle forme une couche protectrice sur les parois de l’estomac, réduisant ainsi les irritations et les ulcères.
En déposant les  inhibiteurs de protéase qu’elle contient, la banane élimine donc les bactéries nocives qui participent au développement des ulcères gastriques.

 

5. Constipation

La constipation n’a qu’un seul remède : une bonne quantité de fibres. Bien sûr, tous les fruits contiennent des fibres, mais la quantité importante de fibres que contiennent les bananes permettent d’éliminer les selles plus rapidement et contribuent à rétablir l’équilibre du transit intestinal.

6. Stress et anxiété

Le tryptophane contenu dans la banane est un composé essentiel à la production de sérotonine par notre corps.

De plus, pour bien fonctionner, les cellules cérébrales ont besoin d’oxygène, et le potassium dont regorge la banane envoie plus d’oxygène aux cellules cérébrales.

Enfin, les vitamines B permettent de calmer le système nerveux et contribuent à améliorer votre humeur.