Voici ce qui se passe dans votre corps si vous mangez 2 bananes par jour pendant 1 mois

Les avis sur les bananes sont plutôt mitigés, il s’agit de l’un des aliments les plus appréciés dans le monde, leur taille procure une portion parfaite, et elles disposent d’un emballage protecteur naturel sans parler du fait qu’elles ne coûtent pas cher ! Elles se mélangent avec presque tout, petite ou grande faim, peu importe.

Mais saviez-vous que les bananes sont une source incroyable de bienfaits sur la santé ? Elles contiennent tellement de bonnes choses, les plus importantes sont une bonne quantité de vitamines, nutriments et fibres.

Bien sûr, le fait le plus connu sur la banane est sa haute teneur en potassium, mais nous allons voir ensemble d’autres vertus pour la santé que vous ne soupçonniez peut-être pas.

1. Brûlures d’estomac

La banane est un fruit alcalin, ce qui veut dire qu’elles sont extrêmement efficaces pour un soulagement instantané des brûlures d’estomac. Manger régulièrement des bananes peut contribuer à neutralisera l’acide présent dans l’estomac et réduire durablement vos reflux acides.

2. Energie

Le potassium est excellent pour protéger vos muscles des crampes, et la banane en regorge ! Les glucides qu’elle contient vous donneront toute l’énergie qu’il vous faut pour garder la forme pendant une session de sport intense.

L’énergie contenue dans les bananes est libérée lentement, ainsi leur effet durera plus longtemps que la plupart des aliments sucrés que l’on retrouve au supermarché.