Voilà ce que votre position pour dormir révèle de votre personnalité

Saviez-vous que votre position pour dormir révèle certains traits de votre personnalité (et de votre santé?)

Dormir n’est pas seulement bon pour la santé, la façon dont vous dormez peut également porter atteinte à votre condition physique. Chacun a sa façon de dormir, sa position à lui ou même un type de matelas préféré.

Nous pouvons répartir les dormeurs en 3 catégories:

  • Ceux qui dorment sur le dos
  • Ceux qui dorment sur le ventre
  • Ceux qui dorment sur le côté

Nous passons environ 33% de notre vie à dormir. Le sommeil est donc un facteur primordial de notre santé. En effet, le manque de sommeil peut affecter votre mémoire, vos capacités de concentration et de prise de décision, votre vitesse de réaction, vos émotions et votre santé physique. Aller à la page suivante pour découvrir ce que votre position pour dormir révèle de votre personnalité.

 

Ceux qui dorment sur le dos

Dormir sur le dos est la meilleure position. Cette position est bonne pour la colonne vertébrale. Le seul inconvénient est que vous (ou votre partenaire) présentez plus de risques de ronfler.

Ceux qui dorment sur le côté

La position la plus courante est sur le côté. Malheureusement, dormir constamment sur un côté augmente les risques de douleurs au niveau des bras et des jambes. De plus, le fait de dormir sur le côté droit peut entraîner des reflux gastriques et gêner la digestion.

Ceux qui dorment sur le ventre

C’est la pire position. Si vous avez tendance à dormir sur le dos, vous faites sans doute l’expérience de douleurs au niveau de la nuque et du dos.

TRENDY