Grands-parents: néfastes pour la santé des enfants ?

Oui vous avez bien lu, d’après une étude effectuée par des chercheurs écossais, les grands-parents auraient une mauvaise influence sur la santé des enfants. Cela ne risque pas de plaire à tout le monde et c’est pourtant ce qui est ressortie de l’analyse de données de plus de 18 pays sur l’influence des grands-parents sur les petits-enfants.

En effet, les grands-parents favoriseraient la prise de poids chez l’enfant. Il semblerait que les grands-parents auraient tendance à montrer leur amour ou à récompenser leurs petits-enfants en leur offrant de la nourriture de manière régulière. Ceci combiné au manque d’activité et à la suralimentation , et voilà que les petits-enfants qui adorent aller chez papi et mamie se retrouvent en surpoids.

Sans parler des grands-parents cool qui fument toujours et ce, même si les petits-enfants ne sont pas loin d’eux. Le fait de fumer dans la pièce où ils accueillent les enfants les exposent tout de même à un tabagisme passif qui peut augmenter aussi le risque de cancer chez l’enfant et leur montrent aussi les mauvaises habitudes à ne pas adopter.

Dans la société actuelle, les enfants sont aussi de plus en plus confiés aux grands-parents qui aident les parents ou qui tout simplement souhaitent passer plus de temps avec leurs petits enfants. C’est aussi pour cela que l’on constate ces effets néfastes sur les enfants dû au temps qu’ils passeraient avec leurs grands-parents. Mais pas d’inquiétude pour autant, ces résultats ne sont pas pour autant une raison de ne plus envoyer vos enfants voir papi et mamie ! Il faut justement se pencher sur le sujet et aider les grands-parents a changer leurs habitudes pour gérer au mieux leur temps avec leurs petits enfants.