Le bienfait des œufs pour la maison

Il est vrai que l’on utilise beaucoup les œufs dans notre quotidien pour notre alimentation régulière et dans de nombreuses recettes. Mais il faut savoir que les bienfaits de cet aliment ne s’arrête pas dans votre cuisine. Il sont utiles pour beaucoup de tâches dans votre maison et connaître ces quelques astuces d’utilisation des œufs vous sera sans aucun doute bénéfique dans le futur.

Pour un soin fait maison

Si vous cherchez un soin du visage qui vous lissera le contour des yeux, alors vous êtes bien tombé! Le blanc de l’œuf est très souvent utilisé dans les soins fait maison car il s’avère être très bon pour la peau et notamment pour les cernes. Il permet de tendre et de lisser la peau et fonctionne immédiatement dès l’application et l’effet dure pendant plusieurs heures. Un tout petit peu de blanc d’œuf suffit pour appliquer sous chaque œil de l’intérieur vers l’extérieur.

Pour redonner vie à vos plantes

Si vous faites cuire des œufs dans de l’eau bouillante pour votre déjeuner par exemple, essayez de conserver l’eau de cuisson. Laissez refroidir l’eau jusqu’à ce qu’elle soit bien froide puis utilisez-la pour arroser vos plantes dans votre maison. L’eau dans laquelle les œufs ont bouilli est pleine de calcium et redonneront une nouvelle vie à vos plantes.

Pour se débarrasser des points noirs

Si l’on vous a déjà parler des masques fait maison avec des œufs, qui sont la plupart du temps aussi efficace que les patchs ou crèmes trouvés dans les magasins, il existe cependant une mixture qui vous permettra de vous débarrasser de vos points noirs assez facilement. Il vous suffit de prendre du blanc d’œuf et un peu de fécule de maïs (2 cuillères à soupe) et de mélanger le tout pour obtenir une pâte que vous appliquerez sur vos points noirs. Laissez poser quelques minutes et rincez à l’eau tiède.

Pour faire briller votre sol en lino

Si vous trouvez que vos sols en lino manquent de brillance et qu’ils auraient bien besoin d’un coup de neuf, ne dépensez pas des fortunes pour en changer où dans les produits nettoyants non efficace. Essayez plutôt de prendre votre balai brosse et votre serpillière et d’ajouter un jaune d’œuf battu à un demi-litre d’eau puis nettoyer votre sol avec ce mélange pour un rendu comme neuf !