5 choses que vous ne pensiez jamais faire avant d’être maman

Il n’y a pas de mode d’emploi quand il s’agit d’élever des enfants. Les femmes ont beau se préparer et lire des livres sur le sujet, ce n’est que lorsque votre enfant pointe le bout de son nez que vous prenez vraiment conscience des choses. Tout change lorsque vous devenez parents. Même ce que vous pensiez ne jamais être capable de faire auparavant vous paraît facile avec votre enfant. Et voici 5 exemples des choses que vous faites maintenant que vous êtes parents mais que jamais vous ne pensiez faire avant d’être maman !

 

1. Accoucher

Vous avez toujours entendu qu’accoucher était le plus belle chose au monde. Sauf que lorsque l’on a pas d’enfants et qu’on ne prévoit pas d’en avoir de si tôt, c’est de loin la pire idée qu’on a de la plus belle chose au monde. Vous ne pensiez peut-être pas en être capable, et pourtant maintenant que votre enfant est là, vous chérissez ce moment comme un des meilleurs de votre vie.

 

2. Manquer de sommeil et rester cool

Quand on a pas d’enfants, le sommeil c’est sacré. Et pourtant, quand on a des enfants, il l’est deux fois plus ! Se réveiller 7 fois par nuit ne fait pas partie de vos nouvelles passions mais surveiller votre bébé qui dort et lui donner à manger fait maintenant partie de vos nuits en sachant que tout ceci est passager. Et vous vous réveillez de bonne humeur tôt le matin pour recommencer le rituel de votre journée. Tout cela avec le sourire car vous passez de temps avec votre bébé.

 

3. Vivre sa vie avec un enfant

Avant, vous vous leviez le matin, boulot, dîner dodo et vie sociale en prime. Maintenant, vous devez non seulement penser à vous et votre vie professionnelle, mais il faut aussi vous occuper de bébé, le nourrir, le changer, trouver du temps pour votre homme, entretenir votre maison, et essayer d’avoir un semblant de vie sociale… Jamais vous n’auriez pensé être capable de faire tout cela en même temps et pourtant, la vie continue et vous vous débrouillez bien !

 

4. Supporter les odeurs de bébé sans broncher

Si avant vous ne pouviez pas supporter l’odeur d’une couche de bébé avec quelques mètres d’écart, lorsque cela concerne votre propre enfant, c’est une autre histoire. Vous plantez votre nez sur la couche pour savoir si bébé a bien fait caca et vous observez même de très près ses selles pour être sûre d’un bon transit. L’odeur du vomi ne vous dégoûte plus et vous essuyez ça d’un coup de main expert. Devenir maman vous change !

 

5. Aimer inconditionnellement

On vous avez souvent dit que l’amour que l’on porte pour son enfant est inexplicable. Et en effet, vous ne pouvez pas l’expliquer mais dès la minute où vous êtes devenue une maman, vous avez été pris d’un amour sans fin pour votre bébé et l’envie de le protéger pour toute la vie. C’est un sentiment que l’on ne peut ressentir que lorsque l’on devient parent et qu’on imagine pas pouvoir ressentir avant d’avoir des enfants.