5 astuces pour utiliser son dentifrice de manière efficace dans toute la maison

L’usage premier du dentifrice reste évidemment pour nettoyer les dents mais lorsque l’on peut trouver d’autres utilisations de ce produit qui évitent de dépenser dans les produits ménagers, on aime partager avec vous ces petites astuces pour faciliter votre quotidien. Votre pâte à dents va vous servir pour nettoyer votre maison et vous ne serez pas déçus ! Voici 5 astuces à essayer sans modération pour faire briller votre maison !

1. Fini les odeurs sur vos mains

Lorsque vous passez du temps dans votre cuisine et que vous aimez cuisiner des aliments qui ont du goût, il y a bien souvent les odeurs qui accompagnent ces goûts. Et les odeurs qui s’imprègnent sur vos mains comme celles de l’ail ou du poisson ne sont jamais très agréable à sentir après coup. C’est là qu’intervient votre nouvel ami le dentifrice ! Après avoir cuisiné, lavez-vous les mains en remplaçant votre savon habituel par du dentifrice, et vous verrez le résultat est surprenant, plus aucune odeur ! Et vous aurez même la chance de blanchir vos ongles si vous frottez un peu le dentifrice au niveau de vos ongles. Une astuce 2 en 1 !

2. Fait disparaître les tâches de thé ou de café

On reste dans la cuisine pour une astuce qui rendra votre vaisselle plus blanche que blanche. Si vous utilisez vos tasses au quotidien et que vous les lavez au lave-vaisselle, il reste sûrement des traces de thé ou de café à force d’utiliser toujours les mêmes tasses. Sortez vos tasses du lave-vaisselle et frottez vos tasses comme vous frottez vos dents ! Le dentifrice enlève bien les tâches sur les dents alors pourquoi pas sur vos tasses ?

3. Contre les mauvaises odeurs de canalisation

Vous avez des mauvaises odeurs qui émanent de vos canalisations ? Voici une astuce qui peut vous simplifier la vie. On a tous chez nous un tube de dentifrice. C’est encore mieux si vous avez presque fini le tube et que vous vouliez vous en débarrasser. Prenez votre tube et coupez-en l’extrémité. Remplissez le tube d’eau chaude, secouez, et videz le mélange dans vos canalisations. Ceci donnera un coup de frais à vos tuyaux et adieu les mauvaises odeurs !

4. Pour faire briller le chrome et l’acier

Vous voulez redonner un coup de neuf à vos éviers et vos robinets de votre cuisine ou de vote salle de bains ? Ou simplement vous débarrasser des tâches d’eau sur le bord de l’évier qui donnent un côté sale à votre cuisine ? Eh bien oui, vous l’aurez deviné, le dentifrice va une nouvelle fois vous sauvez la vie ! Frottez les surfaces à nettoyer avec un chiffon sur lequel vous aurez mis du dentifrice et vous verrez les tâches disparaître ! Passez ensuite un coup de chiffon propre pour lustrer le tout.

5. Contre les odeurs dans les récipients

Si vous avez un enfant en bas âge ou un nourrisson à la maison, vous savez que vous utilisez des nombreux biberons par semaine. Et si vous pensez toujours bien les laver, il reste toujours une petite odeur de lait qui ne disparaît jamais. Il en est de même pour les tupperwares laissés fermés trop longtemps ou les bouteilles d’eau en plastique que l’on a pas ouvert depuis un certain temps. Lorsque vous faites la vaisselle, remplacez tout simplement le liquide vaisselle par du dentifrice et frottez bien l’intérieur de vos récipients. Les odeurs qui restaient auparavant auront désormais laissé place à une bonne odeur de fraîcheur !