3 soins pour bébé faits maison et naturels

De nos jours, il existe de plus en plus de produits pour bébés, et même si la plupart sont adaptés pour la peau des nourrissons, certains ne les supportent pas, même s’il s’agit de produits bio. Ce qui donne parfois envie de concocter nous-même des recettes maison que nous savons plus douces pour nos bébés. Il faut tout de même garder en tête que vos bébés sont fragiles et qu’il faut toujours prendre ses précautions lors de la fabrication d’un produit à la maison. Alors n’oubliez pas de vous lavez les mains avant chaque création de soin, testez-les sur vous avant de les appliquer sur vos enfants et conservez-les bien au frais ! Maintenant que vous êtes bien informés, lancez-vous dans la préparation de ces 3 soins.

 

Pour soigner les petits bobos

Lorsque votre bébé montre des signes d’eczéma, de rougeurs, d’irritations ou encore de petits boutons, il est normal de se tourner vers un baume réparateur. Ce soin fait maison fera disparaître les plaques de la peau de votre nourrisson. Mélangez 2 cuillères à soupe de beurre de karité avec une cuillère à café de miel et 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba. Vous pouvez également rajouter une 1/2 cuillère à café d’huile de germe de blé. Placez le tout dans un bol ou ramequin et mélangez jusqu’à obtenir une texture onctueuse. Appliquez ce soin sur les zones enflammées de la peau de bébé.

 

Aide à l’endormissement naturel :

Il est commun de voir les bébés pleurer au moment du coucher. On ne sait pas toujours pourquoi mais les bébés ont du mal à trouver un sommeil paisible rapidement et c’est pourquoi cette brume relaxante faite maison l’aidera à trouver le sommeil en étant plus apaisé pour une meilleure nuit. Prenez un vaporisateur de 200 ml de contenance et remplissez-le d’eau fraîche. Ajoutez-y 2 cuillères à café d’eau florale de camomille que vous pouvez trouver dans les magasins bio ou au rayon bio de votre grande surface puis fermez le vaporisateur. Envoyez deux à trois pulvérisations dans la chambre de bébé avant de le coucher, et bébé sera calme et pourra trouver le sommeil facilement.

 

Comment apaiser les rougeurs ?

Tous les bébés auront des rougeurs à un moment ou un autre. Qu’ils fassent leurs dents où qu’ils aient un peu trop chaud. Il faut savoir à quoi correspond ses rougeurs et pour les calmer, ce petit soin naturel fera le plus grand bien à bébé. Pour préparer un flacon de 75 ml de produit, mélangez 50 ml de macérat huileux de calendula, 20 ml d’eau de fleur d’oranger et une cuillère à café de cire d’abeille dans un récipient. N’oubliez pas de faire fondre la cire au bain-marie au préalable et de faire chauffer l’eau de fleur d’oranger. Fouettez et mélangez tous les liquides ensemble jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Laissez refroidir au frigo et appliquez sur bébé si nécessaire. Le mélange peut se garder au frais pendant un mois maximum.