Trois (3) idées de coiffure pour les hommes aux cheveux longs

Actuellement, les cheveux longs deviennent de plus en plus à la mode. Si les femmes commencent à préférer les coupes carrées et les cheveux courts, les hommes, eux, commencent à faire pousser leurs cheveux. D’ailleurs, les cheveux longs représentent aujourd’hui la nouvelle tendance pour les hommes. Mais quelle coiffure adopter pour les hommes aux cheveux longs?

Advertisements
Advertisements

Les cheveux ondulés et en désordre

Cette coiffure est adéquate pour les hommes aux cheveux épais. Pour la longueur, celle-ci se termine juste au niveau des épaules ou plus. Ce type de coiffure fait ressortir une allure décontractée (style hippie), idéale pour des soirées ou des sorties entre amis (feu de camp, concert, fête, etc.).

Si vous voulez adopter ce style, vous devez avoir une texture de cheveux ondulée. Pour que la coiffure puisse bien se mettre en place, il est conseillé de laisser vos cheveux se sécher naturellement et de ne pas les brosser. Si vous voulez souligner encore plus ce look, vous pouvez laisser pousser votre barbe.

L’undercut long en comb-over

Cette coiffure donne une certaine virilité à celui qui le porte. Elle consiste à raser le profil à blanc et à laisser le haut pousser très long. Accompagnée d’une barbe, cette coupe souligne la profondeur du regard, la virilité et apporte un style assez décontracté. Vous pouvez même rajouter un petit design sur le côté pour parfaire votre look.

En revanche, si vous voulez aller à des évènements plus classes, vous pouvez coiffer la tignasse, notamment le haut, vers un côté afin de donner plus d’élégance à votre look. Ce style de coiffure est très prisée par les artistes et les personnes avec une personnalité assez atypique.

Le bun ou le chignon

C’est la coiffure classique des hommes aux cheveux longs. Elle donne une allure assez décontractée et sexy à celui qui le porte. En plus, c’est une coiffure assez pratique qui permet de dégager le visage. Pour un look stylé, certains hommes font pousser leur barbe et la taillent correctement.

Afin de séparer le haut et le côté de la coiffure, on fait un trait entre les deux par le biais d’une tondeuse et on rase également les deux côtés. Pour cette coiffure, il est possible de raser les profils à blanc, de faire un dégradé simple ou un dégradé avec design. La partie de la nuque peut également être rasée à blanc ou rasée en dégradé.

Bref, voilà donc trois des coiffures les plus prisées actuellement par les hommes aux cheveux longs. Simples à réaliser, ces coiffures peuvent s’adapter à la majorité des types de cheveux. Il ne vous reste plus qu’à voir quelle serait la coiffure adaptée à la forme de votre visage.

Advertisements
Advertisements