Pour éviter les maladies, consommez ces aliments !

On entend souvent que la santé de l’homme passe d’abord par son assiette. Si vous donnez à votre corps tout ce dont il a besoin, il sera prêt à affronter l’hiver et ses maladies. Le bon apport en nutriments est donc très important dans votre alimentation et certains aliments sont excellents pour la santé s’ils sont consommés régulièrement. Voici donc 7 aliments qui vous aideront à ne plus tomber malade !

 

1) Le kiwi est votre ami

Les kiwis contiennent beaucoup de vitamines C, ce qui apporte de l’énergie au corps humain et chasse la fatigue et la mauvaise humeur. Ils contiennent aussi beaucoup de fibres ce qui empêche la constipation. Si le kiwi est consommé régulièrement, il a également un effet préventif pour certains cancers grâce aux antioxydants qu’il contient.

 

2) Faites le plein d’ail

Les bienfaits de cet aliment ne sont plus à prouver. Ces antioxydants protège donc des maladies cardiaques et réduit aussi le mauvais cholestérol. Il prévient aussi le vieillissement de la peau et certains cancers comme celui de l’estomac par exemple. La meilleure façon de le consommer pour profiter de ces bienfaits est de le hacher et de manger cru.

 

3) Des carottes à volonté

C’est aussi un aliment qui permet de lutter contre la constipation grâce aux fibres qu’il contient. Les carottes sont aussi riches en pigments naturels appelés les caroténoïdes et qui permettent de prévenir certains cancers comme celui du poumon. Elles aident aussi à améliorer la vue. Alors n’hésitez pas à en consommer autant que vous le voulez !

 

4) Les noix et amandes

Si c’est l’heure du goûter et que vous avez une petite faim, n’hésitez pas à grignoter des noix ou des amandes plutôt que des produits trop gras et trop sucrés. Elles sont plus saines surtout si elles sont consommées pures, c’est-à-dire sans ajout de sel. Elles aideront votre circulation sanguine et aident même à soulager les maux de têtes.

 

5) Le radis noir

Il est vrai qu’il n’est malheureusement pas le plus connu des légumes et pourtant il permet l’élimination des toxines dans le corps, aide aussi le système digestif a bien fonctionner et vous apportera des vitamines C en éliminant la fatigue de votre organisme. Et ce n’est pas tout, il prévient aussi les infections de la vésicule biliaire et du foie ! Un aliment à avoir dans son frigo !

 

6) De nombreuses graines de chia

Les graines de chia favorisent le bon transit intestinal et empêchent la constipation grâce à ses nombreux fibres et son apport en oméga-3. Elles aident aussi à prévenir le diabète, les maladies cardiaques et certains types de cancers. Pour profiter de leurs bienfaits, il faut les faire tremper dans l’eau avant de les consommer.

 

7) Le concentré de tomate

Le concentré de tomates est fait évidemment à base de tomates, mais des tomates cuites qui libèrent ainsi du lypocène, qui lutte contre le vieillissement de la peau et qui prévient aussi les maladies cardiaques ainsi que certains cancers. Le concentré de tomate contient des antioxydants, des vitamines C et E… Doit-on encore vous convaincre d’en consommer ?