10 produits non comestibles qui se gardent au frigo !

Bien que nos ancêtres n’utilisaient pas de réfrigérateurs et conservaient tout dans des gardes-manger, de nos jours, il serait difficile de se passer d’un frigo ! On l’utilise au quotidien pour conserver nos aliments et bien d’autres choses encore. Et si la plupart des gens ne gardent que des produits comestibles dans leur frigo, il faut pourtant connaître quelques astuces qui permet d’améliorer vos produits non comestibles en les laissant dans votre réfrigérateur. Alors voici une liste de 10 produits non comestibles que vous pouvez garder au frigo plus ou moins longtemps !

 

1. Crème hydratante pour les cernes

Ce produit est utilisé pour hydrater la peau qui se trouve autour des yeux mais si elle est bien fraîche, elle aidera aussi à combattre ces vilaines poches qui ont tendance à apparaître sous vos yeux lorsque vous êtes fatigués. Mettez donc votre crème au frigo et sortez-la pour faire des petits massages sous les yeux au quotidien. Votre regard vous dira merci !

2. Le crayon khôl pour les yeux

On le retrouve souvent au fond d’un sac à main ou encore enfoui dans la trousse de maquillage et c’est souvent une déception de le trouver mou et impossible à tailler. La solution est de le stocker au frigo pour que la mine se raffermisse et qu’elle soit ainsi plus facile à tailler. Le crayon ne s’émiettera plus et vous perdrez beaucoup moins de produit !

3. Garder votre vernis plus longtemps

De nombreuses personnes conseillent de conserver les vernis au réfrigérateur. Leur durée de vie serait rallongé grâce à cette petite astuce. Cela éviterait aussi que les teintes se séparent où que les vernis ne perdent leurs couleurs. Alors si vos vernis favoris se ternissent et qu’ils ont perdu de leur éclat, n’hésitez plus et stockez les dans un réfrigérateur.

4. Comment ne pas filer son collant

La plupart des collants n’ont pas un longue durée de vie. On les porte, une, deux fois, et ensuite on a tendance à les filer. Parfois, on a juste le temps de les enfiler qu’ils se filent déjà et on se retrouve avec des trous dans ses collants. Alors, mettez-les au frigo pour que les fibres se resserrent et qu’il soient plus fermes. Vous aurez ainsi plus de chances de ne pas trouer vos collants.

5. Les pantalons en jeans

He oui, vous pouvez aussi mettre vos Jeans au réfrigérateur, et même mieux, au congélateur ! Cela éliminera les bactéries qui pourraient se trouver sur le jean et les odeurs imprégnées dans le tissu également. Tout ça, sans avoir besoin de laver le jean, ce qui lui redonne un bon coup de neuf sans machine à laver et sans risque qu’il rétrécisse ou perde de sa couleur !

6. Tout ce qui a une tache de cire

Lorsque l’on manie la cire, il faut être prudent. Un faux mouvement et la cire se répand partout, même sur vos vêtements. Alors ne frottez surtout pas la tâche de cire dès que l’incident se produit ou vous risquez d’en étaler encore plus partout ! Enlevez le vêtement que vous porter et mettez le au frigo pour que la cire se solidifie. Elle s’enlèvera beaucoup plus facilement !

7. Tout ce qui a du chewing-gum collé dessus

On a sûrement dû vous dire de ne pas mâcher vos chewing-gums avec la bouche ouverte, et voilà que maintenant, votre chewing-gum a atterri sur vos vêtements. Même conseil que pour la cire: ne faites pas l’erreur de frotter la tâche tout de suite. Placez votre vêtement au réfrigérateur et le chewing-gum se durcira. Il sera ensuite très facile de vous en débarrasser.

8. Pour ouvrir une enveloppe en douceur

Vous avez écris votre lettre, bien refermé les bords collants et votre enveloppe est prête à être envoyée et vous vous rendez compte que vous avez oublié d’y ajouter un papier… Pour vous resservir de celle-ci sans l’abîmer, mettez-la au congélateur pendant quelques heures et la colle ne tiendra plus sur l’enveloppe. Vous pourrez ainsi l’ouvrir sans efforts et vous en resservir ensuite.

9. Gardez-y vos bouquets de fleurs coupées

Lorsque vous allez chez le fleuriste, la température dans le magasin est bien souvent fraîche. Et s’il y fait bon en été, il y fait beaucoup plus froid en hiver. Le froid permet aux fleurs de ralentir leur processus métabolique leur offrant une durée de vie plus longue. C’est pourquoi vous pouvez les mettre au frigo pendant la nuit et les ressortir au petit matin pour en profiter plus longtemps !

10. Les taies d’oreiller

Tout comme les vêtements, les taies d’oreiller ont besoin d’être souvent lavés. Certains spécialistes préconisent même de les laver tous les deux jours ! He oui, la nuit on bave, on tousse, on ronfle sur nos oreillers et il faut tout de même penser à l’hygiène dans nos chambres. C’est pourquoi un tour au frigo enlèvera les bactéries sans avoir besoin de faire une lessive !