Les habitudes à adopter pour avoir un ventre plat

Beaucoup se plaignent de ne pas avoir la bonne silhouette ou tout simplement de ne pas avoir un ventre plat. Pourtant, tout ce que l’on est ou tout ce que l’on deviendra dépend principalement de nos habitudes et de notre quotidien. Alors, pourquoi ne pas changer tout ça et adopter les bonnes pratiques pour avoir un ventre plat et être en meilleure forme?

Advertisements
Advertisements

Boire assez d’eau

Si vous voulez absolument avoir un ventre plat, nous vous conseillons de faire de l’eau votre meilleure amie. En buvant une bonne quantité d’eau par jour, vous augmenterez le sentiment de satiété et donc, éloignerez les risques de grignotage entre les repas. Boire assez d’eau permettra également de réduire la rétention d’eau en maintenant un certain équilibre du taux de liquide dans l’organisme. À savoir que la rétention d’eau est la première source des ventres gonflés.

Limiter la quantité de sel

Même si le sel est un minéral utile et presque indispensable pour le cœur et le cerveau, en consommer en grande quantité provoque la rétention d’eau. Et comme on l’a mentionné précédemment, la rétention d’eau fait gonfler le ventre. Une des bonnes habitudes à adopter pour un ventre plat est donc de retirer la salière de la table. Il est préférable de goûter d’abord à votre nourriture avant de décider de rajouter du sel ou non. De toute façon, diminuer la quantité de sel que vous consommez ne vous tuera pas.

La planche

La planche est l’exercice incontournable si vous voulez perdre du poids, notamment avoir un ventre plat et un abdo en béton. Cet exercice consiste à mettre votre corps en parallèle au sol en prenant appui sur vos avant-bras et sur vos pointes des pieds. Vous pouvez même en faire un challenge pendant un mois et en faire tous les jours (tous les soirs ou bien tous les matins). Vous pouvez commencer par essayer de tenir 20 secondes le premier jour et essayer d’augmenter la durée de la planche au fur et à mesure.

Déstresser

Même si notre quotidien nous rend parfois nerveux, réguler son stress est important. Le ventre est considéré comme le deuxième cerveau humain. Par conséquent, lorsque vous stressez ou que vous accumulez des tensions (tristesse, contrariété, etc.), vous sentirez des ballonnements. De ce fait, il est plus qu’essentiel de savoir libérer le stress au quotidien. Si d’autres optent pour faire du sport ou écouter de la musique, d’autres s’adonnent à des activités plus approfondies comme le yoga ou la méditation.

Bref, voilà donc quelques habitudes que vous devriez adopter si vous voulez avoir un ventre plat et des abdos bien tracés. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez aussi y rajouter d’autres pratiques que vous trouvez intéressantes afin d’améliorer votre bien-être et pour que vous vous sentiez bien dans votre peau.

Advertisements
Advertisements