Se soigner par le biais de la lithothérapie

Actuellement, nous constatons l’apparition de plus en plus d’alternatives à la médecine traditionnelle. Parmi ces alternatives, nous pouvons parler de la lithothérapie. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Et est-ce vraiment efficace ? Découvrez ci-après tout ce qu’il y a à savoir sur la lithothérapie.

Advertisements
Advertisements

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode qui consiste à soigner les maux par le biais de pierres naturelles. Cette méthode thérapeutique douce se base sur le fait que notre organisme est constitué d’énergie mentale, physique et émotionnelle. Par conséquent, elle vise principalement à maintenir l’harmonie et l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit en usant des énergies des pierres naturelles.

En fait, les pierres naturelles dégageraient une énergie positive qui conduirait à une relaxation profonde. En somme, l’utilisation de cette méthode thérapeutique agirait tant sur notre santé mentale que sur notre santé physique. Outre les soins, il est également possible de porter quotidiennement des pierres naturelles pour jouir de ces bienfaits. Cette méthode est appelée lithothérapie passive.

Comment utiliser les pierres naturelles ?

Les pierres naturelles les plus utilisées

Il existe plusieurs pierres naturelles avec des vertus différentes. Parmi les plus connues, nous pouvons notamment parler de l’œil de tigre, du quartz rose, de l’améthyste et de l’obsidienne. L’œil de tigre est connu pour équilibrer les émotions et booster la confiance en soi. C’est donc la pierre idéale face au stress.

Le quartz rose, quant à lui, favorise la cicatrisation et guérit les blessures affectives. Il permettrait d’apporter la paix et la sérénité. Quant à l’améthyste, elle est idéale pour lutter contre le stress et l’insomnie. Elle soulage également les maux de tête et les migraines. Enfin, l’obsidienne est l’idéale pour lutter contre les douleurs articulaires et les crampes.

Comment utiliser efficacement les pierres naturelles ?

Pour que les pierres naturelles fassent effet, que ce soit pour la lithothérapie active ou passive, il est important de les placer dans des endroits ou des zones énergiques de notre corps. En fait, placer les pierres sur ces endroits énergiques permet de faciliter l’ échange d’énergie.  Il existe principalement sept zones énergiques qui se trouvent :

  • À la base de la colonne vertébrale, soit au niveau du coccyx
  • Au niveau de la partie inférieure de l’abdomen. Cette zone se situe à environ cinq centimètres sous le nombril
  • Sur la partie supérieure de l’abdomen, dans la région de l’estomac
  • Sur la poitrine, juste au-dessus du cœur
  • Autour de la gorge
  • Sur le front, entre les yeux
  • Sur le sommet de la tête

Pour résumer, la lithothérapie est une médecine douce qui peut bel et bien agir sur les chakras. Elle est une alternative efficace si vous voulez soigner tant votre corps que votre esprit. En outre, la lithothérapie contribue aussi à aider ceux qui travaillent sur eux-mêmes. Et vous, que pensez-vous de la lithothérapie ?

Advertisements
Advertisements