Se lever du bon pied tous les matins : c’est possible !

Se réveiller le matin n’est pas toujours quelque chose que tout le monde peut faire avec la joie et la bonne humeur (surtout les lundis). Et pourtant, il est tout à fait possible de se lever du bon pied et ce, chaque matin. Mais alors, comment faire ? Découvrez tous les secrets pour commencer vos journées et vos matins joyeusement.

Vous êtes-vous déjà réveillé et vous vous souvenez de tout ce que vous avez à faire, et vous voulez juste vous cacher sous les couvertures et ne pas sortir ? Ce sentiment n’est que trop connu pour beaucoup d’entre nous, mais heureusement, vous n’avez jamais à ressentir cela.

Advertisements
Advertisements

Saviez-vous que nos pensées créent nos émotions ? Puisque nous avons un contrôle total sur nos pensées (je sais que cela peut ne pas être le cas parfois), vous avez également le pouvoir de commencer votre journée sur une note super positive chaque jour. Voici quelques façons de vous aider à avoir le bon état d’esprit et à profiter de chaque jour comme il vient.

Pensez à ce qui vous rend heureux. Les pensées créent des émotions. Les pensées heureuses créent des émotions heureuses. C’est super simple mais c’est tellement vrai – pensez aux choses que vous aimez faire et qui vous rendent heureux. Le simple fait de visualiser en train de faire quelque chose qui vous rend heureux vous rendra certainement plus heureux en retour.

Remerciez. La gratitude est l’une des pratiques les plus importantes. Il est facile de se laisser entraîner dans le cycle de la pensée négative. Lorsque vous passez du temps le matin à énumérer 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, cela change tout votre état d’esprit et votre journée devient tellement plus lumineuse.

Dormir correctement

Généralement, les gens ont du mal à se lever le matin par manque de sommeil. En effet, lorsqu’on dort à une heure perdue de la nuit et qu’on se fait réveiller par un réveil qui fait mal aux oreilles, on devient automatiquement grincheux. Ainsi, pour remédier à ce problème, il est important de dormir au moins sept heures par nuit.

Un conseil essentiel pour vous aider à vous endormir rapidement et facilement est de faire de votre chambre un lieu de confort et de détente. Bien que cela puisse sembler évident, cela est souvent négligé, ce qui contribue aux difficultés à s’endormir et à dormir toute la nuit.

Cultivez la paix et la tranquillité : Maintenir le bruit au minimum est un élément important de la construction d’une chambre à coucher propice au sommeil. Si vous ne pouvez pas éliminer les sources de bruit à proximité, envisagez de les noyer avec un ventilateur ou une machine à bruit blanc. Les bouchons d’oreilles ou les écouteurs sont une autre option pour empêcher les sons abrasifs de vous déranger lorsque vous voulez dormir.

Pour éviter de vous coucher tard, le mieux est d’instaurer une habitude qui consiste à éloigner toutes les lumières bleues. Oubliez les séries, les réseaux sociaux et tous les écrans qui ont tendance à nuire à la qualité de votre sommeil. Lorsque vous allez vous coucher, créez une ambiance qui sera propice au sommeil.

Tout organiser la veille

Pour éviter de vous hâter le matin et donc prendre le risque d’attirer toutes les ondes négatives, mieux vaut tout organiser la veille. Pour ce faire, préparez votre tenue à l’avance, préparez vos affaires et faites en sorte qu’elles soient à portée de main. Cela vous évitera de tout chercher le matin alors que vous êtes déjà à la bourre.

Aussi, si vous avez prévu des tonnes de choses à faire pour le lendemain, le mieux serait d’élaborer un petit planning sur comment vous allez gérer votre journée. Ainsi, vous serez plus serein, loin de tout stress et vous pourrez mieux dormir. On n’arrêtera jamais de le dire : la préparation est essentielle pour un bon fonctionnement.

Toujours se réveiller à la même heure et garder une certaine habitude

Nous avons tendance à penser que faire la grasse matinée en week-end peut aider à rattraper les heures de sommeil perdues. Pourtant, c’est un point de vue totalement faux. En effet, le fait de se réveiller tôt le matin en semaine et tard le week-end ne fait que perturber notre horloge biologique. Ainsi, même si vous avez souvent tendance à faire des soirées arrosées en week-end, essayer de toujours vous lever aux alentours de votre réveil habituel.

En outre, gardez également certaines habitudes au réveil. Dès que vous entendez votre réveil, levez-vous tout de suite. Pour faciliter votre réveil, vous pouvez mettre en réveil votre musique préférée. Une fois que vous vous serez levé, ouvrez toutes les fenêtres et laissez la lumière entrer. La lumière naturelle vous aidera à mieux vous réveiller et cela permettra aussi à votre horloge biologique de se synchroniser.

Advertisements
Advertisements