Comment perdre du poids efficacement et durablement ?

De plus en plus de personnes veulent aujourd’hui perdre du poids, mais ne savent plus que choisir entre un régime strict, faire du sport six heures par jour et bien d’autres pratiques. Comme la majorité de ces solutions ne semblent pas fonctionner sur le long terme, certains commencent même à perdre espoir. Mais ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, nous vous dévoilons les secrets pour perdre du poids efficacement et durablement. Si votre médecin vous le recommande, il existe des moyens de perdre du poids en toute sécurité.

 

Advertisements
Advertisements

Une perte de poids régulière de 1 à 2 livres par semaine est recommandée pour la gestion du poids à long terme la plus efficace. De nombreux régimes alimentaires vous laissent affamés ou insatisfaits. Ce sont les principales raisons pour lesquelles vous pourriez avoir du mal à vous en tenir à un régime alimentaire plus sain.

Cependant, tous les régimes n’ont pas cet effet. Les régimes pauvres en glucides et les aliments complets, les régimes hypocaloriques sont efficaces pour perdre du poids et peuvent être plus faciles à suivre que les autres régimes.

L’eau : c’est la vie

Des petites astuces et conseils: Emportez une bouteille d’eau avec vous et remplissez-la tout au long de la journée, congelez des bouteilles d’eau allant au congélateur, emportez-en un avec vous pour de l’eau glacée toute la journée, privilégiez l’eau aux boissons sucrées, optez pour de l’eau lorsque vous mangez au restaurant, vous économiserez de l’argent et réduirez les calories, servez de l’eau pendant les repas, ajoutez un quartier de citron à votre eau. Cela peut aider à améliorer le goût et à boire plus d’eau que d’habitude.

Ce n’est pas pour rien que l’on dit que l’eau, c’est la vie ! Eh oui, boire beaucoup d’eau aide à brûler des calories en boostant notre métabolisme. Ainsi, si vous voulez perdre du poids efficacement et durablement, faites de l’eau votre premier allié. Vous ne le regretterez pas. Notez bien qu’il est important de boire au moins un litre et demi d’eau par jour. Boire suffisamment d’eau chaque jour est important pour votre santé. Boire de l’eau peut prévenir la déshydratation, une condition qui peut provoquer une pensée floue, entraîner des changements d’humeur, provoquer une surchauffe de votre corps et entraîner de la constipation et des calculs rénaux. Vous l’aurez donc compris l’eau est un parfait allié à notre santé.

 

Aussi, n’attendez pas d’être assoiffé avant de boire (parce que parfois, cela ne risque jamais d’arriver en une journée). Buvez, par exemple, deux verres le matin et deux verres l’après-midi. En plus de chaque demi-litre avant le repas, le compte d’un litre et demi devrait être bon.

Pour faire de l’eau votre super allié, le mieux serait de boire un demi-litre d’eau environ une heure avant chaque repas. Ce geste permettra de réduire votre appétit et donc de consommer moins de calories.

Si vous gardez cette habitude, vous perdrez sûrement 40% de poids en plus. L’eau est un atout minceur majeur et ne nécessite pas d’effort particulier ni d’investissement quelconque.

Bien sûr, il existe de nombreuses autres options de boissons en plus de l’eau, et bon nombre d’entre elles peuvent faire partie d’une alimentation saine. Les boissons varient dans leur teneur en nutriments et en calories. Les boissons peu ou pas caloriques : le café ou les thés nature, l’eau gazeuse, les eaux de Seltz et les eaux aromatisées sont des choix hypocaloriques qui peuvent faire partie d’une alimentation saine.

Adopter les bonnes habitudes

Pour favoriser encore plus votre perte de poids, essayez d’ adopter les bonnes habitudes en menant une bonne hygiène de vie. Le plus important est de ne pas sauter des repas et d’éviter de grignoter entre les repas. Si vous avez soudainement faim, buvez de l’eau : c’est un excellent coupe-faim. Lorsque le corps est déshydraté, il ne peut pas éliminer correctement les déchets sous forme d’urine ou de matières fécales. L’eau aide les reins à filtrer les toxines et les déchets tandis que l’organe retient les nutriments essentiels et les électrolytes.

Lorsque le corps est déshydraté, les reins retiennent le liquide. La déshydratation peut également entraîner des selles dures ou grumeleuses et de la constipation. L’eau maintient les déchets en mouvement en ramollissant ou en relâchant les selles durcies. L’eau aide également le corps à se remettre des problèmes digestifs, tels que la diarrhée et l’indigestion.

Toujours dans cette optique d’avoir une vie saine et équilibrée, évitez toute boisson gazeuse et alcoolisée. Les boissons gazeuses sucrées sont celles qui vous feront gagner le plus de calories. Le seul alcool autorisé, quant à lui, reste le vin rouge. Toutefois, buvez toujours avec modération. un verre par jour au moment des repas sera recommandé, en excès le vin peut être très mauvais.

Trouver le bon rythme de vie

Avec le train-train quotidien, nous nous laissons souvent aller et parfois même, nous nous oublions. Or, le fait de ne pas avoir un bon rythme de vie peut rapidement nous faire gagner du poids. Ainsi, si vous voulez que votre perte de poids soit durable, pensez à trouver le bon rythme de vie qui vous est adapté.

En 2003, Oprah a annoncé qu’elle ne mangeait plus après 19h30. pour éviter la prise de poids. « Même pas un raisin », a-t-elle écrit dans le numéro de janvier de O, The Oprah Magazine, où elle a médité sur son être le plus lourd (237 livres) et le plus léger (145 livres) – et tous les ajustements et allocations alimentaires et les hauts et les bas émotionnels qui l’a conduite là-bas.

Vous devriez notamment :

  • Fixer les heures de repas et vous y tenir.
  • Manger sain (et non vous fixer un régime strict qui ne fonctionnera même pas sur le long terme).
  • Avoir au moins sept heures de sommeil par nuit.
  • Faire des activités physiques régulières (les marches à pied comptent aussi si vous n’avez pas assez de temps pour aller à la salle).
  • Vous accorder du temps pour vous : pour faire ce qui vous plaît afin de décompresser un peu, car le stress et l’anxiété peuvent vous faire prendre du poids.
  • Avoir le moral et la détermination. Comme tout le monde, il se peut que vous flanchiez à un certain moment, mais cela ne veut pas dire que vous avez tout perdu. Dans ce cas-là, relevez-vous et continuez avec encore plus de force que jamais. N’oubliez jamais que la détermination, c’est la clé.

 

Les objectifs de perte de poids peuvent se concentrer sur les résultats ou le processus. Un objectif de résultat – ce que vous espérez atteindre à la fin – pourrait être de perdre une certaine quantité de poids. Bien que cet objectif puisse vous donner une cible, il n’indique pas comment vous l’atteindrez. Un objectif de processus est une étape nécessaire pour atteindre le résultat souhaité. Par exemple, un objectif du processus pourrait être de manger cinq portions de fruits ou de légumes par jour, de marcher 30 minutes par jour ou de boire de l’eau à chaque repas.

Les objectifs de processus peuvent être particulièrement utiles pour perdre du poids, car vous vous concentrez sur le changement des comportements et des habitudes nécessaires pour perdre du poids.

Les revers font naturellement partie du changement de comportement. Toute personne qui réussit à faire des changements dans sa vie a connu des revers. Il vaut mieux les attendre et élaborer un plan pour y faire face. Identifier les obstacles potentiels – un grand repas de vacances ou une fête de bureau, par exemple – et réfléchir à des stratégies spécifiques pour les surmonter peuvent vous aider à garder le cap ou à reprendre le cap.

Advertisements
Advertisements